"Cette partouze d'influenceurs" : Sébastien Thoen dézingue "Asterix et Obélix : L'empire du milieu" sur RTL

Partager l'article
Vous lisez:
"Cette partouze d'influenceurs" : Sébastien Thoen dézingue "Asterix et Obélix : L'empire du milieu" sur RTL
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Cette partouze d'influenceurs" : Sébastien Thoen dézingue "Asterix et Obélix : L'empire du milieu" sur RTL © RTL
Le comique de la matinale de RTL a consacré sa chronique à la sortie du film de Guillaume Canet, "Astérix et Obélix : L'empire du milieu".

Le serial blagueur a encore sévi. Ce matin, dans la matinale de RTL, à 7h20, Sébastien Thoen a consacré sa chronique hebdomadaire à la sortie du film "Astérix et Obélix : L'empire du milieu", en salles depuis hier. Cette comédie signée Guillaume Canet a été descendue par la critique. De quoi inspirer l'ancien présentateur du "Journal du hard".

À lire aussi
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...

"Astérix, c'est vraiment de la merde"

Comme chaque semaine, Sébastien Thoen raconte un dîner fictif avec une célébrité. Ce jeudi, dans son sketch, c'est avec Guillaume Canet, qui campe Astérix dans le dernier volet, que le trublion a partagé un repas. "Le roi de la comédie ! Le Philippe Lacheau français, comme on l'appelle dans le 7e art, dont le film 'Astérix' vient de sortir. Alors, Guillaume avait besoin d'encouragement, de recul, de sagesse... Il a eu envie de voir une personnalité sympathique, intelligente, altruiste et bienveillante !", a-t-il commencé. "Denis Brogniart ?", a demandé Yves Calvi. "Pas loin parce que c'est moi", a-t-il répondu.

"Moi, le people ultime, la star de Twitch, l'icône de la chat-roulette. J'ai vu l'état misérable de Guillaume hier. Il faut dire que les critiques étaient unanimes et relativement assassines. Le journal 'Le Monde' parlait d'une 'galère de Gaulois'. Le magazine 'Marianne' a titré 'Il n'est pas frais son poisson, Canet'. 'Astérix la potion tragique'. 'Astérix, c'est vraiment de la merde'... Ah non, ça, c'est moi. Je ne l'ai même pas vu en plus. C'est tellement beau quand c'est gratuit", s'est-il marré.

"César veut envahir toute la planète, il est un peu demeuré"

Sébastien Thoen a tenu à rassurer le réalisateur : "Le film est super. Les personnages sont top ! Il faut aller le voir ! C'est rare pour une production hexagonale. Par exemple, et ce n'est pas des clichés. Les Gaulois râlent. César veut envahir toute la planète, il est un peu demeuré. Les Chinois sont petits, sourient tout le temps et font du kung-fu".

"Guillaume me précise que cette partouze entre influenceurs... Pardon ! Ce film avait des stars formidables a coûté 65 millions d'euros. Tu crois que Zlatan, McFly et Carlito, et Matthieu Chedid, ils viennent contre une bougie parfumée ? Non ! Ils prennent un petit billet ! Donc, tout le monde a donné ! Canal+, TF1, Decathlon, Mango, Sephora, Al-Kaïda et Naturalia", a poursuivi le comique.

Il a ensuite évoqué le choix de Guillaume Canet de rendre vegan le personnage d'Astérix. "Je n'ai pas envie de voir demain un 'Terminator' transgenre. Ou un 'Alien' sans gluten. Ou même un film de François Ozon pour hétéros. Je n'ai pas envie que 'Les Tuche' se mettent à l'écriture inclusive. Moi, j'ai envie qu'ils restent des beaufs", a balancé Sébastien Thoen. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sébastien Thoen
Sébastien Thoen
"Un Oscar pour un épisode de Joséphine ange gardien" : Sébastien Thoen se paye "Anatomie d'une Chute" dans "Les Grosses Têtes"
"Je ne suis pas très à l'aise" : Sébastien Thoen justifie son retour sur Canal+ malgré le licenciement des journalistes l'ayant soutenu
Retour événement de Sébastien Thoen sur sa "chaîne de coeur" : Avec Canal+, "on s'aime, on ne s'aime plus, puis on se retrouve"
Sébastien Thoen rejoint bel et bien Canal+ à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Sébastien Thoen
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...