"Je n'ai pas de honte à gagner de l'argent" : Adèle Exarchopoulos réagit aux salaires exorbitants de "LOL : Qui rit, sort !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je n'ai pas de honte à gagner de l'argent" : Adèle Exarchopoulos réagit aux salaires exorbitants de "LOL : Qui rit, sort !"
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Bande-annonce de "Lol : Qui rit, sort" saison 3 sur Amazon Prime Video © JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
L'actrice a participé à la troisième saison du show diffusé par Amazon Prime Video.

La polémique, consécutive aux propos de Blanche Gardin fin avril 2023, n'en finit plus de faire réagir. De nombreux participants à "LOL : Qui rit, sort !" se sont exprimés sur le cachet reçu pour participer l'émission. L'actrice Adèle Exarchopoulos, qui a participé à la troisième saison du programme produit par Endemol France pour Amazon Prime Video, est la dernière à avoir pris la parole dans une interview au magazine "Marie-Claire". Si elle a décidé de participé au programme diffusé par le service de vidéo à la demande du géant de la vente en ligne, c'est "pour le plaisir de rire avec mes amis et amies tout en étant payée", a-t-elle indiqué.

À lire aussi
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable déconseillé aux moins de 16 ans menace déjà "Atlas" au sommet du top mondial
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable déconseillé aux moins...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...

"Si c'était à refaire, je le referai"

Elle ne savait pas qu'une polémique verrait le jour quelques mois plus tard concernant les salaires perçus par les participants de ce jeu où l'unique but est de ne pas rire. Sur Facebook, Blanche Gardin expliquait avoir refusé de participer à la prochaine saison et dénonçait les 200.000 euros proposés pour une journée de travail, soit davantage que le gain remporté par l'association soutenue par le gagnant ou la gagnante de la compétition.

Adèle Exarchopoulos dit n'avoir aucun regret d'avoir prêté son image au show. "Si c'était à refaire, je le referais tout de suite. Je n'ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l'argent", assure l'actrice de 29 ans.

"Pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable"

"Je n'aime pas l'idée de m'exprimer sur mes collègues par interviews interposées. Mais comme l'a dit Ramzy, on n'a pas tous et toutes la même histoire. Ce qu'on a en commun, c'est ce gros chèque, et moi je le prends", ajoute-t-elle. L'acteur révélé par le duo Eric et Ramzy avait pris la parole un mois après la prise de position de Blanche Gardin. Il avait expliqué : "Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu'il y avait ce salaire pour une journée de boulot ils m'ont dit : 'Si tu ne le fais pas, on t'ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2.200 euros par mois ? Toi t'as cette chance, alors saisis-là'. Ma mère, elle me tue si je ne le fais pas ! On n'a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit."

Un avis que partage Adèle Exarchopoulos. "C'est comme la prise de position d'Adèle Haenel. Je n'ai pas envie d'entrer dans un système où je parle de la mentalité de gens qui taffent comme moi. Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l'est ni Blanche Gardin ni moi", conclut-elle.

Adele Exarchopoulos
Adele Exarchopoulos
"Beaucoup de gens étaient déçus et je comprends" : Taclée pour son doublage de "Élémentaire", Adèle Exarchopoulos répond avec humour dans "Les rencontres du Papotin"
"La nuance n'existe plus" : Le coup de gueule d'Adèle Exarchopoulos sur le traitement médiatique de l'actualité
"Le Grand Journal" : Adèle Exarchopoulos embarrassée par une vidéo de l'un de ses shootings
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...