"Manifest" : Comment TF1 déstocke la saison 2 de sa série américaine dès ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Manifest" : Comment TF1 déstocke la saison 2 de sa série américaine dès ce soir
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Bande-annonce de la saison 2 de "Manifest" sur TF1 © TF1
Trois épisodes seront désormais proposés chaque semaine.

Deux années, deux ambiances. Alors que "Manifest", série américaine co-produite par Robert Zemeckis s'était distinguée en 2019 comme étant la série étrangère la plus suivie sur TF1 - avec 6,81 millions de curieux, soit 27,5% du public et 44,4% des FRDA-50 selon Médiamétrie, en audience consolidée, pour son premier épisode - la saison 2 est arrivée mardi dernier sans tambours ni trompettes. Ce soir-là, TF1 s'est classée à la troisième place des audiences de la soirée, avec une moyenne de seulement 2,56 millions de curieux en moyenne, soit 10,4% du public et 18,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la saison 4 de la série phénomène ?
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de toutes les chansons revisitées dans la saison 3 dévoilée
Séries
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de...
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ?
Séries
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey...
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est adaptée à la diffusion en deux parties de la saison 4 sur TF1 ?
Séries
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est...

La première chaîne a donc décidé de réagir dès cette semaine et de proposer non plus deux, mais trois épisodes chaque mardi en prime time pour une fin de soirée prévue à 23h35, au lieu de 22h50 précédemment. Le 1er décembre prochain, ce sont même quatre épisodes qui seront diffusés au cours de la même soirée, ce qui permettra à TF1 de proposer le final de "Manifest" avec un peu d'avance sur le calendrier prévu.

Une saison 2 en demi-teinte aux Etats-Unis

La série qui comprend Melissa Roxburgh, Josh Dallas et Athena Karkanis dans son cast a été renouvelée pour une saison 3 aux Etats-Unis sur la chaîne NBC. Cette dernière a elle aussi enregistré une nette perte d'audience à la faveur de la diffusion de la saison 2 avec 7,7 millions de fidèles à J+7 en moyenne contre 12,6 millions la saison précédente. "Manifest" s'intéresse aux passagers d'un avion qui apprennent à leur retour sur la terre ferme qu'ils ont disparu des radars pendant cinq ans.

l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...