"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Quel bilan d'audience pour la première semaine des talks ?

Partager l'article
Vous lisez:
"TPMP", "Quotidien", "C à vous" : Quel bilan d'audience pour la première semaine des talks ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique de "Quotidien" sur TMC © DR
Les talks de TMC, C8 et France 5 ont fait leur rentrée lundi dernier.

Qui tire son épingle du jeu ? Lundi dernier, "Quotidien" sur TMC, "Touche pas à mon poste" sur C8, "C à vous" sur France 5 et "28 minutes" sur Arte ont fait leur rentrée. Pour ces premiers jours de la saison, les talks ont globalement évoqué la situation à Marseille avec la venue du président Emmanuel Macron dans la ville du sud, mais également la situation du Covid-19 en France et la mise en place, depuis plusieurs mois, du passe sanitaire.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

Leader des talks toute la semaine, "Quotidien" a signé un lancement en baisse sur un an. En moyenne jusqu'à vendredi et en audience veille, l'émission de Yann Barthès, diffusée de 20h10 à 21h15, a été suivie par 1,39 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de 6,1% du public. La P1 a quant à elle été regardée par 819.000 fidèles (4,5% de PDA). A titre de comparaison, la saison dernière, la première semaine de "Quotidien" avait réuni 1,56 million de fans, soit 6,9% des quatre ans et plus. Les premiers numéros de la P1 de l'émission, début septembre 2020, avaient rassemblé 853.000 personnes (4,7% du public).

"TPMP" en hausse sur un an

Du côté de C8, Cyril Hanouna a fait son retour avec son équipe de chroniqueurs, avec une version de "Touche pas à mon poste" divisée en trois parties jusqu'à jeudi. A 19h, "TPMP le before" a attiré en moyenne et en audience veille 613.000 fanzouzes, soit 3,7% de l'ensemble du public. De 19h45 à 20h50, la première partie de "TPMP" a, pour sa part, amusé 787.000 personnes (3,6% de PDA). Enfin, la partie principale, qui se termine vers 21h15, a fédéré 1,32 million de téléspectateurs, pour une part de marché s'élevant à 5,6% des individus de quatre ans et plus.

La saison dernière, après une rentrée compliquée avec "A prendre ou à laisser" à 20h, C8 a lancé, dans cette case, "Touche pas à mon poste" la semaine du 7 septembre 2020. En moyenne et en audience veille, la première partie de "TPMP" avait séduit 607.000 curieux (2,9% de l'ensemble du public) et la seconde partie de l'émission avait réuni 817.000 fanzouzes (3,5% des quatre ans et plus) à l'époque.

"C à vous" et "28 minutes" en recul

Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine était aux manettes d'une nouvelle formule de "C à vous", dont la deuxième partie a été prolongée jusqu'à 21h. De lundi à vendredi, le talk - qui a accueilli de nombreuses recrues cette saison - a été suivi par 918.000 téléspectateurs, soit 5,6% de l'ensemble des personnes devant leur télévision. Dans sa nouvelle tranche, "C à vous, la suite" a été regardé par 495.000 fidèles, soit 2,2% des quatre ans et plus. A titre de comparaison, la saison dernière, "C à vous" avait rassemblé sa première semaine 991.000 personnes (6,1% du public) et "C à vous, la suite" avait intéressé 367.000 citoyens (1,8% de PDA).

Enfin, Elisabeth Quin a fait sa rentrée sur Arte avec en moyenne et en audience veille 632.000 téléspectateurs devant "28 minutes", soit une part d'audience s'élevant à 2,9% des individus de quatre ans et plus. Il y a un an, le talk de la chaîne franco-allemande avait rassemblé lors de sa première semaine 754.000 personnes (3,7% de PDA).

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...