A Nice, Madonna a cédé face aux menaces du Front national

Partager l'article
Vous lisez:
A Nice, Madonna a cédé face aux menaces du Front national
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Madonna en concert à Nice
Madonna en concert à Nice © Abaca
Elle était attendue par le Front National. Hier, Madonna donnait la dernière date française du "MDNA Tour" à Nice et a décidé d'apaiser les tensions avec Marine Le Pen ainsi qu'avec Elton John.

La hache de guerre est-elle enterrée ? Hier soir, dans le cadre de son "MDNA Tour", Madonna était en concert au stade Charles-Ehrmann de Nice. Une date particulièrement attendue par le Front National qui surveillait de près la diffusion de la fameuse vidéo accompagnant le titre "Nobody Knows Me" où Marine Le Pen, la leader du parti, apparaît après des images d'Hitler, une croix gammée dessinée sur le visage.

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

Un point d'interrogation

Déjà, au Stade de France le 14 juillet dernier, le torchon avait brûlé entre le FN et Madonna, la star ayant décidé de ne pas modifier la vidéo. Le parti de Marine Le Pen avait alors répliqué en attaquant en justice l'interprète de "Turn Up The Radio" pour "injure". Lors de son concert à l'Olympia, la chanteuse avait tenté de calmer la polémique. "Je sais bien que j'ai mis très en colère une certaine Marine Le Pen. Et ce n'est pas mon intention de me faire des ennemis. Mon intention est de promouvoir la tolérance" déclarait-elle alors.

Mais le FN n'en démord pas et avait prévenu : en cas de diffusion de la vidéo à Nice, une plainte serait à nouveau déposée. Des militants avaient d'ailleurs recouvert les affiches pour le concert par des portraits de Marine Le Pen. Hier soir, souhaitant probablement mettre un terme à la polémique, Madonna a finalement décidé de ne pas diffuser la vidéo telle qu'on la connaît : la croix gammée sur le visage de Marine Le Pen a été remplacée par un point d'interrogation.

"Elton John est un grand fan, je le pardonne"

"A ma connaissance, Madonna n'avait jamais changé un clip. C'est la preuve que nos arguments ont porté. C'est une excellente nouvelle" s'est réjoui Gaël Nofri, responsable à Nice du Rassemblement Bleu Marine, dans les colonnes de Nice-Matin. Néanmoins, si la chanteuse a souhaité calmer la polémique avec Marine Le Pen, elle n'a pas hésité à manifester un large soutien au groupe russe Pussy Riot, condamné à deux ans de camp.

Une cagoule sur la tête, Madonna a fait clamer à son public "Libérez les Pussy Riot !". Enfin, la chanteuse a également réagi aux critiques d'Elton John. "Pourquoi est-elle un tel cauchemar ? Désolé mais sa carrière est terminée. Sa tournée a été un désastre" avait-il lâché à la télévision australienne, comparant l'artiste à "une putain de strip-teaseuse de foire". Madonna a hier décidé de lui dédier le titre "Masterpiece", déclarant "C'est un grand fan, je lui pardonne".

Madonna
Madonna
Furieuse après le "New York Times", Madonna s'estime "violée"
Eurovision 2019 : Madonna invitée spéciale de la finale
Madonna flingue le projet de film sur sa carrière
"Blond Ambition" : Un biopic sur Madonna en préparation
Voir toute l'actualité sur Madonna
Autour de Madonna
  • Britney Spears
  • Justin Timberlake
  • Mika
  • Tom Cruise
  • Lorie
  • Pharrell Williams
  • Timbaland
  • Sandra Bullock
  • Janet Jackson
  • Sean Penn
  • Muse
  • Seal
  • Sacha Baron Cohen
  • Neil Patrick Harris
  • The X Factor
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...