Alain Marschall (RMC) : "Gilbert Collard, ta gueule ou je te sors du studio !"

Partager l'article
Vous lisez:
Alain Marschall (RMC) : "Gilbert Collard, ta gueule ou je te sors du studio !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Alain Marshall et Gilbert Collard sur RMC.
Mis hors de lui par les hurlements répétés de son invité Gilbert Collard, l'animateur des "Grandes Gueules" sur RMC a menacé de le sortir du studio "à coup de pompes dans le train" s'il ne se taisait pas.

Pugilat dans "Les Grandes Gueules" ce matin sur RMC. Alain Marschall et Olivier Truchot évoquaient avec leurs invités la vie dans les prisons françaises. Alors que Franck, un ancien détenu évoquait à l'antenne les mauvaises conditions de détention en France, Gilbert Collard a remis en cause l'intérêt de son témoignage.

À lire aussi
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...

"Vous allez hurler mais je m'en fous. Il y a un truc que je trouve extraordinaire. Vous allez mal le prendre mais on débat. Quel droit vous avez à donner votre avis ? Vous avez purgé une peine ? Vous n'êtes pas passé par un hôtel. On ne vous demande pas de faire le diagnostic", a lancé l'avocat proche de Marine Le Pen. Interpellé par Franck qui faisait valoir qu'on lui avait demandé de donner son avis, le député a alors précisé : "Je ne vous reproche pas de donner votre avis, je reproche à mes amis journalistes de continuer à faire cette espèce de collecte de témoignages".

Ces remarques de Gilbert Collard ont mis le feu aux poudres. La discussion a rapidement tourné au pugilat. L'avocat s'est alors écharpé avec les autres invités, Francoise Degois et Didier Giraud, mais aussi avec les animateurs des "Grandes Gueules" et le détenu Franck. Devant la violente tournure prise par le débat, ce dernier a d'ailleurs préféré se mettre en retrait, ponctuant les échanges musclés de "Oh la la" et de "Sans déconner" assez comiques. Malgré plusieurs coups de cloche et l'intervention des animateurs, le calme n'est pas revenu dans le studio.

"Tu la boucles ou je te sors du studio à coup de pompes dans le train"

"Stop, stop. Coupe les micros Thibault. Au moins, c'est réglé" a fini par lancer Alain Marschall. Une manoeuvre vaine puisque Gilbert Collard a continué à s'invectiver en studio avec Françoise Degois même sans micro. A tel point qu'Alain Marschall a fini par exploser : "Gilbert, ta gueule ou je te sors du studio ! Tu la voulais celle-là. Je te le dis franchement : tu m'emmerdes !", a lancé l'animateur hors de lui. Et de mettre en garde son invité : "Alors maintenant tu la fermes. On est dans une émission de radio alors maintenant tu la boucles ou je te sors du studio à coup de pompes dans le train".

"J'aime cette autorité. C'est la démocratie des 'Grandes Gueules'" a répliqué avec ironie Gilbert Collard. "Boucle-là ! C'est moi qui te le dis. Maintenant tu me fatigues" a continué Alain Marschall, toujours aussi énervé. "Maintenant tu fais l'émission de radio normalement ou je te sors, d'accord", a-t-il conclu avant de lancer le témoignage d'un nouvel auditeur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence complètement surréaliste.

Alain Marschall
Alain Marschall
"La nuit dernière a été éprouvante" : Alain Marschall absent dans "Les grandes gueules" sur RMC
"L'autre imbécile n'est pas là ?" : Olivier Truchot piège Alain Marschall en direct pour son anniversaire sur RMC
"Les grandes gueules" : Traité de menteur, Eric Dupond-Moretti appelle en direct Alain Marschall
"Les Grandes Gueules" : Affaibli par la Covid-19, Alain Marschall de retour en plateau
Voir toute l'actualité sur Alain Marschall
Autour de Alain Marschall
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...