Anne Hathaway : "Les critiques après les Oscars ont été horribles"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne Hathaway : "Les critiques après les Oscars ont été horribles"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Anne Hathaway aux Oscars 2011
Anne Hathaway aux Oscars 2011 © Crédits : Abaca
La prestation de l'actrice et de James Franco avait été vivement décriée.

Présenter les Oscars, c'est un peu comme représenter son pays à l'Eurovision. C'est à la fois un honneur mais aussi une responsabilité et un énorme risque. C'est ce qu'ont pu découvrir James Franco et Anne Hathaway après leur prestation vivement critiquée fin janvier.

Le duo de comédiens avait été sélectionné par l'Académie dans l'espoir d'attirer un public plus jeune mais la sauce n'a pas pris et la presse les a descendus. « La cérémonie s'est avérée spectaculairement inregardable », avait ainsi lancé le Hollywood Reporter, la plupart des critiques attaquant James Franco plus que sa consoeur.

Interrogée dans le cadre de la promotion du film d'animation Rio, dont elle double l'un des personnages, Anne Hathaway est revenue sur cette expérience et sur les réactions qui ont suivi. « Ils ont dit qu'on avait présenté la pire cérémonie de l'histoire, donc je pense qu'on peut dire qu'ils ont été durs », a ainsi lancé l'actrice. A l'issue de la soirée, un sondage avait révélé que 36% du public avait été séduit par la comédienne tandis que seuls 19% des téléspectateurs avait été impressionnés par Franco.

« Recommencer ? Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Peut-être. Non »



« Je vois les Oscars comme plusieurs expériences différentes. Il y a eu la réaction des critiques, qui ont été horribles. Puis il y a eu les gens qui sont venus me voir depuis pour me dire "J'ai adoré la soirée, j'ai regardé la cérémonie avec ma famille et on a été divertis". Je leur suis très reconnaissante. Et puis il y a mes souvenirs, c'est-à-dire est-ce que c'était génial ou est-ce que c'était nul... Qui sait ? Malgré tout, j'ai pu marcher sur la scène du Kodak Theater et voir tous ces gens et un jour je raconterai cette histoire à mes petits-enfants », déclare l'actrice. Mais quand on lui demande si elle serait partante pour recommencer, Anne Hathaway hésite : « Pourquoi pas ? Je ne sais pas. Sans doute. Peut-être. Non ».

De son côté, James Franco s'est exprimé la semaine dernière. « Je l'adore, mais Anne Hathaway est tellement bourrée d'énergie, je crois que le diable de Tasmanie aurait l'air shooté à côté d'elle », avait-il expliqué à David Letterman (en savoir plus).

James Franco
James Franco
James Franco fera son retour au cinéma dans un rôle improbable !
Accusé d'agression sexuelle, James Franco répond chez Stephen Colbert
James Franco à l'affiche de la prochaine adaptation de Stephen King
"L'interview qui tue" : Mis en ligne sur le net, le film divise les critiques
Voir toute l'actualité sur James Franco
Autour de James Franco
  • La Planète des singes : les origines
  • Crazy Night
  • Votre majesté
  • Sean Penn
  • Nicolas Cage
  • Drew Barrymore
  • Sam Raimi
  • Charlize Theron
  • Tobey Maguire
  • Josh Brolin
  • Tommy Lee Jones
  • Kirsten Dunst
  • Lucy Lawless
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...