Audiences : Bertrand Chameroy a-t-il progressé en 2e semaine avec "Bertrand n'a pas sommeil" sur France 2 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bertrand Chameroy a-t-il progressé en 2e semaine avec "Bertrand n'a pas sommeil" sur France 2 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de "Bertrand n'a pas sommeil" sur France 2. © France 2
Tout au long du mois de janvier, Bertrand Chameroy s'installe en deuxième partie de soirée le vendredi soir sur France 2 avec sa propre émission, "Bertrand n'a pas sommeil".

Bertrand Chameroy, 2e ! Hier soir, le trublion de "C à vous" sur France 5 présentait le deuxième numéro de "Bertrand n'a pas sommeil", sa nouvelle émission diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 tous les vendredis du mois de janvier. Après un lancement correct devant 813.000 curieux (7,4% du public et 3,0% des FRDA-50) la semaine dernière, l'animateur a-t-il réussi à faire mieux en deuxième semaine ?

À lire aussi
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait s'envoler les compteurs du "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait...
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été plus suivie que celle de l'Allemagne et l'Italie ?
Audiences
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...

Bertrand Chameroy en baisse

Pour son deuxième rendez-vous du vendredi soir, Bertrand Chameroy accueillait dans son (faux) appartement Michèle Bernier, Jeanne Mas, Max Boublil et Agathe Lecaron. Diffusée après "César Wagner", l'émission a convaincu 714.000 téléspectateurs entre 22h44et 23h45. Selon Médiamétrie, cela représentait 5,9% des téléspectateurs présents devant la télévision hier soir et 2,7% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public.

Un score légèrement dans la moyenne de la tranche ces dernières semaines. Le vendredi 29 décembre 2023, l'émission "Génération paname", présentée par Mathieu Madénian avait rassemblé 539.000 téléspectateurs, soit 5,3% du public. Une semaine plus tôt, le documentaire inédit consacré à l'émission "Taratata" présentée par Nagui avait passionné 600.000 téléspectateurs (9,5% de PdA 4+) à partir de 23h.

En face, sur TF1, la deuxième partie du "Grand concours : spéciale Pièces Jaunes" avec Brigitte Macron, diffusée entre 22h35 et 23h52, captait l'attention de 2,93 millions de fidèles (15,6% du public, 24,1% des FRDA-50).

A lire aussi : Bertrand Chameroy débarque le vendredi à 22h45 sur France 2 : "'Bertrand n'a pas sommeil' est une émission à voir et à vivre"

Quatre numéros enregistrés

Dans une interview à puremedias.com, Bertrand Chameroy s'est réjoui d'investir ce créneau horaire. "Je trouve que c'est une super nouvelle que les diffuseurs misent à nouveau sur les deuxièmes parties de soirée. Il y a quand même un public à cette heure-ci. C'est une case horaire qui était un peu oubliée en termes d'offres d'émissions", a-t-il confié. Il assure que cette programmation tardive permet d'être plus créatif, voir plus libre. "Comme on est programmé à 22h45, profitons-en pour proposer des choses différentes, qu'on n'a pas forcément vu, et une façon de s'exprimer ou d'entamer l'émission qui est différente" concluait-il.

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...