Audiences : La série "L'art du crime" sur France 2 a-t-elle détrôné la Coupe du monde sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La série "L'art du crime" sur France 2 a-t-elle détrôné la Coupe du monde sur TF1 ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"L'art du crime"
"L'art du crime" © Serena Porcher-Carli - Gaumont - FTV
Coupe du monde, "Pretty Woman", "L'art du crime"... Les audiences de la soirée du lundi 28 novembre 2022.

Lundi soir en prime time, sur TF1, l'affiche de la Coupe du monde de football retransmise à partir de 20h et opposant le Portugal à l'Uruguay, a fait vibrer selon Médiamétrie 5,77 millions de supporters, soit une part d'audience de 24,5% (26,3% sur les FRDA-50).

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro 2024 sur TF1
Audiences
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro...
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...

Sur France 2, la série "L'art du crime" est deuxième. Cet épisode en rediffusion issu de la saison 4 porté par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim a séduit 2,91 millions d'amateurs de polar pour une part de marché de 13,5% (6,0% sur les FRDA-50).

France 3 suit avec du cinéma inédit, "Une intime conviction", film dans lequel joue Marina Foïs. Une offre qui a réuni 2,45 millions de cinéphiles. La part de marché est de 11,8% (3,0% sur les FRDA-50). Lors de sa sortie en salles en 2019, le film avait été vu par 405.000 spectateurs.

Bon score sur la cible commerciale pour "Pretty Woman"

M6 arrive derrière avec sa première soirée depuis la rentrée sans la présence de "L'amour est dans le pré". A la place, la chaîne a opté pour la rediffusion d'un classique du cinéma romantique, "Pretty Woman", avec Richard Gere et Julia Roberts. Ce film a ravi 2,22 millions d'individus, pour une part d'audience de 11,6% (18,1% sur les FRDA-50). Le 22 juin 2020 sur cette même chaîne, "Pretty Woman" avait fédéré 3,44 millions de personnes (16,3% des 4+ et 27,5% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Sur W9, le film "Une journée en enfer : Die Hard 3" a mobilisé 1,37 million d'amateurs d'action (7,3% des 4+ et 8,5% des FRDA-50). Et sur Arte, le film américain "Le ciel peut attendre" a été vu par 1,07 million de personnes (4,9% des 4+).

A retenir

Confrontée à des rediffusions - à l'exception du film de France 3 - l'affiche de Coupe du monde Portugal/Uruguay s'est facilement imposée en tête des audiences sur TF1. "Pretty Woman réalise un bon score sur la cible commerciale sur M6.

l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...