Audiences : Quel bilan pour "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint, après deux mois d'antenne sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint, après deux mois d'antenne sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de "Bonjour !" ce vendredi 8 mars 2024. © TF1
Bruce Toussaint et sa bande de chroniqueurs incarnent "Bonjour !", la matinale de TF1 depuis le lundi 8 janvier 2024. puremedias.com fait le point sur les performances de l'émission après deux mois d'antenne.

Déjà deux mois que Bruce Toussaint réveille les téléspectateurs de TF1 avec "Bonjour !". Depuis le lundi 8 janvier 2024, le journaliste et sa bande – Maud Descamps et Christophe Beaugrand en tête – prennent l'antenne à 6h54 pour plus de 150 minutes d'info quotidienne. puremedias.com fait le point sur la moyenne de la quatrième matinale de France derrière "Télématin" sur France 2, "Première édition" sur BFMTV et "La matinale" de CNews.

À LIRE AUSSI : Audiences : Quel bilan pour "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint, un mois après son arrivée sur TF1 ?

À lire aussi
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait s'envoler les compteurs du "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait...
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été plus suivie que celle de l'Allemagne et l'Italie ?
Audiences
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...

Un deuxième mois en baisse de 28.000 téléspectateurs et de 0,6 point de part d'audience en moyenne par rapport au premier

Ce vendredi 8 mars 2024, d'abord, sachez que le 45e numéro de "Bonjour !" a fédéré 227.000 téléspectateurs en moyenne entre 6h54 et 9h30 selon Médiamétrie, soit 7,2% de l'ensemble du public. "Télématin" sur France 2 conserve haut la main son statut de première matinale de France avec 660.000 téléspectateurs au rendez-vous présenté, ce vendredi, par Damien Thévenot et Maya Lauqué entre 6h28 et 9h30 (22,5% du public).

Au cours du mois écoulé, à présent – la période s'étirant du 8 février au 8 mars 2024 – "Bonjour !" a été regardée par une moyenne de 247.000 téléspectateurs, ce qui représente 7,8% des quatre ans et plus (contre 699.000 téléspectateurs et 23,7% du public devant "Télématin" à la même période). La nouveauté de TF1 signe ainsi un deuxième mois en baisse par rapport au premier. Entre le 8 janvier et le 8 février, à titre de comparaison, "Bonjour !" avait informé en moyenne et en audience veille 275.000 téléspectateurs, soit 8,4% du public.

Après deux mois d'antenne, "Bonjour !" a donc convaincu chaque matin une moyenne de 261.000 téléspectateurs, soit 8,1% du public. Si les scores de la case ont doublé sur un an (130.000 téléspectateurs en moyenne au cours du premier semestre 2023, soit 4,0% des 4 ans et plus), "Bonjour !" perd du terrain sur "Télématin", qui a convaincu sur la même période mais dans sa propre tranche – 6h28-9h30 – 700.000 téléspectateurs, soit 23,3% des 4 ans.

À LIRE AUSSI : Audiences : Bruce Toussaint à son plus bas sur TF1, 600.000 téléspectateurs d'écart entre "Bonjour ! et "Télématin"

À peine plus de 200.000 téléspectateurs le 19 février 2024

À la fête le jour de son lancement, "Bonjour !" a séduit jusqu'à 512.000 téléspectateurs, soit 15,3% des quatre ans et plus le 8 janvier. TF1 avait réussi ce matin-là à doubler BFMTV et réalisé un beau rapproché avec France 2. À l'inverse, elle a subi un sérieux décrochage le lundi 19 février quand elle a pu compter sur le soutien de seulement 209.000 téléspectateurs, soit 6,5% du public. Son record à la baisse sur les deux indicateurs.

Bruce Toussaint
Bruce Toussaint
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
"N'en déplaise à tous ceux qui ont annoncé sa disparition prématurée..." : Bruce Toussaint révèle que "Bonjour !" continuera à la rentrée sur TF1
Audiences : Bruce Toussaint à son plus bas sur TF1, 600.000 téléspectateurs d'écart entre "Bonjour !" et "Télématin"
Voir toute l'actualité sur Bruce Toussaint
Autour de Bruce Toussaint
  • Europe 1
  • CNews
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...