Une avant-première très tendue pour "Des hommes et des dieux"

Partager l'article
Vous lisez:
Une avant-première très tendue pour "Des hommes et des dieux"
Xavier Beauvois, à Fécamp, le 31 août 2010
Xavier Beauvois, à Fécamp, le 31 août 2010 © Ozap.com
Visiblement alcoolisé lors d'une avant-première, Xavier Beauvois s'en est pris aux spectateurs.

Mardi dernier, Xavier Beauvois était en Normandie pour promouvoir son film Des hommes et des dieux. Originaire du petit village de Bénouville, à côté d'Etretat, c'est tout naturellement que le réalisateur s'est rendu à l'avant-première de son film au Cinéma de Fécamp afin de le présenter à sa région.

Après la projection du film, le réalisateur devait répondre aux questions des spectateurs, venus en masse pour voir ce film primé au dernier Festival de Cannes. Mais selon la presse locale, cette rencontre ne s'est pas tout a fait passée comme prévue.

En effet, le réalisateur serait arrivé au cinéma très alcoolisé. « Plus que le film, qui a fait forte impression et a été longuement applaudi, on retiendra cependant un Xavier Beauvois qui a visiblement fait la fête avant de répondre au public », a ainsi commenté Le Courrier Cauchois. Impossible d'annuler la rencontre-débat qui devait suivre le film puisque les 550 spectateurs étaient en partie venus pour ça.

Muni d'une bouteille en plastique remplie d'alcool, Xavier Beauvois a donné un spectacle triste à voir. Les agents d'accueil du cinéma ainsi que plusieurs témoins présents dans la salle nous ont confirmé les déclarations du réalisateur. « Je n'ai pas besoin de vous », a-t-il lancé aux journalistes locaux, « C'est trop une question de merde », a-t-il jeté à un spectateur avant de s'attaquer à un autre : « N'écoutez pas ce connard à ma droite ». Pour finir, de nombreuses personnes ont quitté la salle, déçues du comportement du réalisateur qui a évidemment fait de l'ombre à son film, pourtant acclamé.

Xavier Beauvois
Xavier Beauvois
Soutien de Mélenchon, Xavier Beauvois brûle sa carte électorale, Sophia Aram fustige son "indécence"
Le réalisateur Xavier Beauvois flingue les César
"Des hommes et des dieux" va représenter la France aux Oscars
Voir toute l'actualité sur Xavier Beauvois
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...