Ce soir à la télé : Netflix dégaine la suite de sa série culte déconseillée aux moins de 16 ans

Partager l'article
Vous lisez:
Ce soir à la télé : Netflix dégaine la suite de sa série culte déconseillée aux moins de 16 ans
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce de la saison 6 d'Élite. © Abaca
Ce vendredi 18 novembre 2022, dès 09h01, la plateforme américaine publiera la sixième saison d'une de ses séries emblématiques.

Eloignez vos enfants du post, la température va monter d'un cran sur Netflix. Dès 9h01, ce vendredi 18 novembre 2022, la plateforme américaine mettra à disposition de ses abonnés, les huit nouveaux épisodes de sa série maison la plus caliente. Carrément déconseillée au moins de 16 ans, cette fiction espagnole retrace la vie mouvementée de riches lycéens. Au programme : meurtres, scènes de sexe et douches collés-serrés dans les vestiaires du lycée. Cette série, c'est "Elite".

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

Cette nouvelle saison débute quelque mois après la mort de Samuel (Itzan Escamilla). Les étudiants de Las Encinas entament alors une nouvelle année scolaire en essayant d'étouffer les drames du passé. Mais les conflits qui agitent ses salles de classe sont systémiques, et le racisme, le sexisme, la violence domestique ou encore l'homophobie s'invitent cette saison dans les couloirs du prestigieux établissement. Si les personnes aux commandes ne prennent pas activement des mesures pour résoudre ces problèmes, les étudiants eux-mêmes devront s'en charger.

Comme à chaque rentrée scolaire, les salles de classes de Las Encinas feront le plein de nouveaux élèves. De quoi faire craquer vos étudiants préférés. Ainsi, Nico (Ander Puig), un élève transgenre, va faire tourner la tête d'Ari (Carla Díaz) tandis que Mencía va se rapprocher dangereusement d'une mystérieuse étudiante prénommée Sara (Carmen Arrufat). Les fans de la série seront fous de joie de retrouver Patrick (Manu Ríos) et Iván (André Lamoglia) et Isadora (Valentina Zenere). Cette dernière sera notamment au coeur de la saison après le terrible viol qu'elle a subi lors du final de la saison 5.

Une saison 7 déjà en production

Avant même de savoir si le public sera toujours accro aux amours contrariés des ados de Las Encinas, Netflix a d'ores et déjà commandée une septième saison de la série. De nouveaux épisodes attendus en 2023 qui marqueront un nouveau tournant dans l'histoire de la série adolescente puisque la grande majorité du casting sera renouvelée.

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...