Charts US : Lady Gaga reste en tête mais Katy Perry lui vole la vedette

Partager l'article
Vous lisez:
Charts US : Lady Gaga reste en tête mais Katy Perry lui vole la vedette
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le single "E.T." de Katy Perry
Le single "E.T." de Katy Perry © DR
Britney Spears, elle, décroche son dixième top 10.

C'est Lady Gaga qui domine pour la cinquième semaine consécutive le Hot 100, classement des titres les plus diffusés et les plus vendus aux Etats-Unis. Mais la grande gagnante de la semaine est Katy Perry. Son nouveau single "E.T.", un duo avec Kanye West, s'installe en effet en tête du classement digital avec 216..000 ventes (+30%) et l'album "Teenage Dream" devient ainsi le premier de la courte histoire du digital à produire quatre singles numéros un.

"E.T." succède en effet à "Firework", "Teenage Dream" et "California Gurls", qui ont tous dominé le classement des titres au moins une semaine. Katy Perry passe ainsi devant les Black Eyed Peas, Fergie, Rihanna et Justin Timberlake, qui ont produit trois numéros un digitaux extraits du même album. Dans le Hot 100, Katy Perry n'est "que" troisième, coincée derrière Lady Gaga et Cee-Lo Green, à nouveau stable en deuxième place avec "F**k You". Les ventes de "Born This Way" ont chuté de 24% à 176..000 exemplaires, tandis que celles de Cee-Lo Green diminuent de 21% à 157..000 exemplaires.

Dixième top 10 pour Britney



C'est une place de moins pour Rihanna, quatrième avec "S&M", malgré des ventes quasi-stables à 168..000 exemplaires et une belle hausse en radio. Stable en cinquième place, Jennifer Lopez est aussi toujours deuxième des ventes digitales avec "On the Floor" (215..000 ventes, -3%) mais paie son retard en radio. Elle devance toutefois Pink, qui chute de deux étages avec "F**kin' Perfect" (124..000 ventes, -11%) tandis que Bruno Mars rétrograde d'un échelon avec "Grenade", qui a quitté le top 10 des ventes digitales.

Enrique Iglesias, lui, fait le chemin inverse et remonte d'une place avec "Tonight" et se classe huitième tandis que Britney Spears décroche le dixième top 10 de sa carrière avec "Till the World Ends", qui s'envole de onze étages après une semaine complète de disponibilité. Les ventes augmentent de 36% à 158..000 exemplaires tandis que les diffusions radio augmentent de 56%. A noter que sur les dix top 10 de Britney Spears, cinq datent d'après 2008. Il lui a fallu neuf ans pour décrocher les cinq premiers, entre 1998 et 2007. Le top 10 est composé par "Blow" de Kesha, qui perd trois places suite à une baisse des ventes de 15% à 140..000 exemplaires et malgré une petite hausse en radio.

Seize titres font leur entrée dans le Hot 100 cette semaine, dont quatre signés par le cast de Glee. La meilleure entrée arrive en 23ème position et il s'agit de la reprise du "Landslide" par les acteurs de Glee et Gwyneth Paltrow, grâce à 115..000 ventes.

Lady GaGa
Lady GaGa
"Joker 2" : Lady Gaga en lice pour incarner Harley Quinn au cinéma
"One World : Together at Home" : Un succès mondial en chiffres
France 2 et CStar diffuseront "One World: #TogetherAtHome", le show caritatif organisé par Lady Gaga et l'OMS (MAJ)
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Voir toute l'actualité sur Lady GaGa
Autour de Lady GaGa
  • Beyoncé Knowles
  • Madonna
  • Katy Perry
  • Jennifer Lopez
  • Christina Aguilera
  • Shakira
  • Nicki Minaj
  • Nicole Scherzinger
  • Ellie Goulding
  • Greyson Chance
  • Train
  • RedOne
  • Taylor Kinney
l'info en continu
"Les 25 dernières minutes sont incroyables" : Stephen King, le maître de l'horreur, a adoré "Sous la seine", le film de requins de Netflix avec Bérénice Bejo
SVOD
"Les 25 dernières minutes sont incroyables" : Stephen King, le maître de...
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me succèdera à TF1 sera une femme"
Interview
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 7 millions d'entrées et intègre le top 100 des plus grands succès de tous les temps en France
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 7 millions d'entrées et...
"Je ne suis pas certain que ce soit le dernier épisode" : Michel Cymes se confie sur la série "La doc et le véto" qui était censée s'arrêter
TV
"Je ne suis pas certain que ce soit le dernier épisode" : Michel Cymes se confie...
"Je suis choquée" : Anne Roumanoff réagit au licenciement de Guillaume Meurice par Radio France dans "C l'hebdo"
TV
"Je suis choquée" : Anne Roumanoff réagit au licenciement de Guillaume Meurice par...
"Ça m'a fait une peine inouïe" : Christophe Dechavanne très ému en rendant hommage à Françoise Hardy dans "Quelle époque"
TV
"Ça m'a fait une peine inouïe" : Christophe Dechavanne très ému en rendant hommage...