COVID-19 : "Mulan" va sortir sur Disney+ pour un prix exorbitant

Partager l'article
Vous lisez:
COVID-19 : "Mulan" va sortir sur Disney+ pour un prix exorbitant
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Mulan" © Allocine
Il en coûtera près de 30 dollars pour le louer.

Face à la crise sanitaire, et la fermeture ou la sous-fréquentation des salles de cinéma qu'elle entraîne, les distributeurs de films sont obligés de se réinventer. Si certains films attendus en salles ont vu leur sortie repoussée, ou sont finalement sortis directement sur des plateformes de SVOD, à l'image de "Bronx" d'Olivier Marchal en France sur Netflix, Disney a décidé cette nuit de tenter un modèle de distribution inédit pour lui.

À lire aussi
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable déconseillé aux moins de 16 ans menace déjà "Atlas" au sommet du top mondial
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable déconseillé aux moins...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...

Dans le cadre de la publication de ses résultats trimestriels la nuit dernière, et comme le rapporte "Variety", la firme aux grandes oreilles a ainsi fait savoir que son prochain et très attendu blockbuster, "Mulan", dont la sortie en salles a été repoussée à plusieurs reprises, sera finalement disponible sur sa plateforme Disney+ à partir du 4 septembre.

Cette adaptation en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1998, dont le seul budget de fabrication avoisinerait les 200 millions de dollars, ne saura toutefois pas offert aux abonnés américains de la plateforme. Pour voir "Mulan" en simple location, il en coûtera ainsi la somme exorbitante de 29,99 dollars. En rajoutant le prix d'abonnement à Disney+, soit 6,99 dollars par mois, il pourra ainsi en revenir à près de 37 dollars de vouloir regarder le film de Niki Caro porté par Liu Yifei, même si un visionnage à plusieurs permettra de faire mécaniquement baisser la facture.

Modèle de distribution expérimental

"Nous trouvons très intéressante l'idée de proposer aux consommateurs un prix de 29,99 dollars pour commencer, et nous apprendrons à partir de là", a estimé Bob Chapek, le patron de Disney. Ce modèle de distribution expérimental n'en demeure pas moins un sérieux pari pour le géant américain de l'entertainment. "Mulan" coûtera en effet bien plus cher qu'une location en VOD traditionnelle ou qu'une séance de cinéma aux Etats-Unis, et ce, pour une expérience a priori dégradée. Malgré cela, Disney espère recruter des nouveaux abonnés pour sa plateforme de SVOD aux désormais 100 millions d'abonnés à travers le monde. Dans les pays où Disney+ est indisponible, "Mulan" nouvelle version sortira en revanche en salles, comme initialement prévu.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...