Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?

Partager l'article
Vous lisez:
Débat Trump/Biden : Quelle audience pour les chaînes info françaises ?
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Le débat Trump/Biden © Dailymotion
Les quatre chaînes info retransmettaient le duel entre le président américain et son challenger démocrate dans la nuit de mardi à mercredi.

Chiffres puremedias. Le "shit show" porte BFMTV. Dans la nuit de mardi à mercredi, la chaîne info du groupe NextRadioTV et ses concurrentes, CNews, LCI et franceinfo:, avaient décidé de se mettre à l'heure américaine. Toutes les quatre ont ainsi diffusé le premier débat opposant Donald Trump à Joe Biden, en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain. Entamée vers 3h00 du matin, heure française, la discussion, très musclée, a duré près de 90 minutes et était organisée dans la ville de Cleveland, dans l'Ohio.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

De 3h04 à 4h39, 109.000 noctambules, soit 11,3% du public étaient branchés sur BFMTV, lui permettant d'être tout simplement première chaîne nationale sur la tranche. Le débrief proposé entre 4h39 et 5h09 a également boosté fortement ses audiences avec pas moins de 137.000 passionnés au rendez-vous, soit 18,4% de part d'audience. BFMTV était une nouvelle fois leader national sur la tranche. Pour rappel, cette édition spéciale était présentée par Sophie Hebrard et Julien Migaud-Muller, accompagnés des consultants Ulysse Gosset et François Durpaire.

LCI 2e chaîne info, CNews ferme la marche

Le débat Trump/Biden a également permis à LCI de sur-performer. La chaîne du groupe TF1 se classe ainsi deuxième chaîne info sur la tranche, avec près de 55.000 téléspectateurs, soit 5,7% du public. Une fois n'est pas coutume, franceinfo: est troisième, à 22.000 curieux (2,2%) réunis entre 3h04 et 4h39. CNews ferme la marche avec seulement 19.000 curieux pour regarder la joute entre les deux candidats, soit 1,9% des individus de quatre ans et plus. Au total, ce sont donc près de 205.000 fans de politique américaine qui ont regardé le débat en direct sur les chaînes info françaises mercredi.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...