Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au "cauchemar"

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : Le tournage de "Squid Game" version téléréalité a tourné au "cauchemar"
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Jacques Séguéla cogne "Squid Game" : "Une série monstrueuse" © DR
Le média américain "Variety" a récolté les témoignages de participants, qui dénoncent des "conditions (de tournage) inhumaines".

Qui aurait pu prédire qu'une émission de téléréalité basée sur la série Netflix "Squid Game" pourrait être une mauvaise idée ? Dans cette version du show le plus populaire de l'histoire du service, les participants ne meurent pas, mais... L'expérience n'est vraiment pas agréable. Un envers du décors peu reluisant révélé par le média américain "Variety".

À lire aussi
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce lundi, une saison 2 déjà commandée
Séries
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce...
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"
Séries
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le...
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...

Dans son article intitulé "A l'intérieur du désastre de l'émission de télé-réalité 'Squid Game'", le site donne la parole à certains des 456 candidats qui ont pris part à l'émission tournée au Royaume-Uni. Tour-à-tour, des témoignages désabusés, parfois de personnes physiquement blessées pendant leur passage. Tout ça pour 4,56 millions de dollars pour le grand gagnant. Les autres ne touchent pas un centime.

Le 23 janvier, les concurrents ont pris part au premier jeu, le même que dans la série : Un deux trois, soleil. Les candidats auraient passé des heures entières dans le froid, à tenir des pauses sans bouger. "S'ils nous avaient dit qu'il allait faire si froid, personne ne l'aurait fait", a déploré un candidat, qui a senti le mercure tomber dans le négatif. Leurs habits d'hiver leur ont été retirés avant le départ, pour ne pas jurer avec le réalisme.

A LIRE AUSSI : "Netflix : Quels sont les 10 films et séries les plus populaires de l'histoire du service ?"

Netflix nie en bloc

Une joueuse éliminée explique qu'en s'embarquant dans ce show, elle ne s'attendait pas à autant en baver. "Ce n'est pas comme si nous avions signé pour 'Survivor' ou 'Naked and Afraid. Les conditions (de tournage) étaient absolument inhumaines et n'avaient rien à voir avec le jeu". Rien que pendant la première épreuve, quatre personnes se seraient évanouies et les secours auraient été appelés onze fois.

Une source interrogée par le média explique qu'il était dès le départ trop ambitieux de faire se déplacer autant de joueurs. Avec 456 participants, la logistique était un "cauchemar complet". Netflix, de son côté, nie les accusations et juge que le nombre des blessés a été gonflé.

Le service assure qu'il se soucie "profondément" de la santé et de la sécurité des acteurs. "Toute suggestion selon laquelle la compétition est truquée ou toute allégation de préjudice grave aux joueurs est tout simplement fausse. Nous avons pris toutes les précautions de sécurité appropriées, y compris le suivi des participants - et un arbitre indépendant supervise chaque match pour s'assurer qu'il est équitable pour tout le monde".

Pour l'instant, aucune date de sortie n'est connue pour "Squid Game : The Challenge". Il en va de même pour la saison 2 de la série ultra-populaire.

Netflix
Netflix
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est pas "Le Problème à trois corps" ou "Mon petit renne"
Netflix : 4 jours à peine après sa sortie, ce film d'horreur terrifiant fait une entrée surprise au sommet du top
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Breaking Bad
  • Arrow
  • Jonathan Cohen
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time
  • Vanessa Hudgens
  • Henry Cavill
  • Revenge
  • Felicity Huffman
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...