Agacé par les critiques sur son émission, Laurent Boyer coupe court à une interview

Partager l'article
Vous lisez:
Agacé par les critiques sur son émission, Laurent Boyer coupe court à une interview
Laurent Boyer
Laurent Boyer © France 3 - Marianne Rosenstiehl
Dans un autre entretien, l'animateur demande du temps pour installer son magazine quotidien "Midi en France".

Le 31 janvier dernier, Laurent Boyer s'est installé chaque jour sur France 3 pour présenter Midi en France, un magazine itinérant en régions. Alors que l'audience n'est pas au rendez-vous, le divertissement a aussi dû faire face aux critiques qui soulignent le côté kitsch et peu novateur du programme. Des remarques qui n'amusent visiblement plus du tout l'animateur. Le quotidien régional La Charente Libre raconte comment Laurent Boyer a coupé court à une interview.

Sur son site web, le journal reproduit l'échange entre sa journaliste et l'animateur de France 3 énervé qu'on lui reparle encore d'une quelconque ressemblance entre son émission et Midi Première de Danièle Gilbert. « (Un peu énervé) ça n'a rien à voir, je n'étais pas né. Elle faisait ça une fois par mois pendant 26 minutes. Rien à voir. On est à un autre niveau » répond-il.

« Vous êtes qui comme journaliste ? »



Et alors que la journaliste fait état d'autres critiques sur le côté trop parisien du programme, Laurent Boyer s'agace : « (Très énervé et méprisant) Je diffuse 7h30 d'émission sur une région et vous me dites que je suis trop parisien ? Vous êtes qui comme journaliste ? Vous travaillez avec Wikipedia ? Déjà, je vous ai répondu sur Danièle Gilbert. Si c'est ça on arrête... » lâche-t-il avant de mettre un terme à leur conversation.

Cette interview sort alors que, dans un autre entretien, Laurent Boyer se dit carrément victime d'une « cabale » depuis le lancement de Midi en France. « Je crois qu'il y a pas mal de jalousie derrière tout cela. Toutes chaînes confondues, nous sommes la seule nouvelle émission lancée depuis le début de l'année. Du coup, cela cristallise les acrimonies et le "brocardage", notamment chez certains, qui n'ont même pas vu l'émission. Il y a une cabale. Je trouve cela ridicule, mais je ne peux rien y faire » explique-t-il à nos confrères de TV Mag.

Interrogé sur les mauvaises audiences de Midi en France, Laurent Boyer ne se dit pas surpris et demande à ce qu'un bilan soit fait « dans trois mois ». « France 3 m'avait dit que j'arrivais sur un territoire en jachère. En plus, nous avons commencé alors que débutaient les vacances d'hiver, qui durent environ un mois. On m'a prévenu que ce serait long de faire venir du monde à cette heure-là. Mais toute l'équipe se sent soutenue par France Télévisions. D'autant que les enquêtes qualitatives réalisées en interne sont bonnes et que l'on grignote des téléspectateurs chaque semaine » ajoute l'animateur.

Laurent Boyer
Laurent Boyer
"Ma vie en Super 8 avec Mimie Mathy" : Laurent Boyer débarque ce soir sur D8
Laurent Boyer fait ses adieux à "Midi en France" sur France 3
Laurent Boyer quitte "Midi en France" sur France 3
France 3 : Laurent Boyer animateur de variétés cet été
Voir toute l'actualité sur Laurent Boyer
Autour de Laurent Boyer
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...