Netflix : L'histoire vraie derrière le film déconseillé aux moins de 18 ans qui cartonne sur la plateforme

Partager l'article
Vous lisez:
Netflix : L'histoire vraie derrière le film déconseillé aux moins de 18 ans qui cartonne sur la plateforme
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mila Kunis dans "American Girl" sur Netflix © Netflix
Depuis plusieurs semaines, un film déconseillé au moins de 18 ans affole les compteurs sur Netflix. Ce long-métrage est inspiré d'une vraie glaçante.

C'est l'un des succès inattendu de Netflix en octobre. Avec plus de 130 millions d'heures de visionnage à travers le monde en à peine un mois, ce long-métrage choc porté par Mila Kunis fascine les abonnés de la plateforme américaine autant qu'il dérange. En effet, dans "American Girl", l'ex-star de la série "That '70 show" incarne Ani Fanelli, une New-Yorkaise à la langue bien pendue, qui semble tout avoir pour être heureuse : un poste convoité à la rédaction d'un magazine réputé, une garde-robe à tomber et un mariage de rêve prévu à Nantucket. Mais quand le réalisateur d'un documentaire l'invite à raconter sa version du terrible incident survenu au prestigieux lycée Brentley durant son adolescence, Ani doit affronter une sombre vérité qui menace la vie qu'elle s'est bâtie au prix de tant d'efforts.

À lire aussi
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable déconseillé aux moins de 16 ans menace déjà "Atlas" au sommet du top mondial
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable déconseillé aux moins...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71 pays...
SVOD
Le nouveau film phénomène de Netflix est désormais numéro 1 dans plus de 71...
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus attendus de l'année
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui l'un des thrillers de science-fiction les plus...

Attention la suite de cet article contient des spolies sur l'intrigue principale du film "American Girl". Face à la dureté de certaines séquences de son film, Netflix a averti ses utilisateurs que le long-métrage est déconseillé au moins de 18 ans. En effet, dans "American Girl" le personnage campé par Mila Kunis est victime d'un viol collectif durant son adolescence. Une scène qui a malheureusement eu lieu il y a quelques années. En effet, "American Girl" est l'adaptation d'un roman publié en 2015 par Jessica Knoll, une jeune autrice encore inconnue du grand public. Mais très vite, face au succès de son livre (il a été vendu dans plus de 30 pays, Reese Witherspoon a voulu acheter les droits de l'histoire pour l'adapter au cinéma), Jessica Knoll va révéler qu'Ani Fanelli, c'est elle.

Un témoignage bouleversant

Dans une lettre publiée sur le site Lenny Letter, Jessica Knoll raconte qu'elle a été victime d'un viol collectif durant son adolescence. "Avant que j'ai l'âge de conduire, je suis tombée amoureuse d'un garçon. Je suis allée à une soirée où le nombre de garçons n'était pas en ma faveur. J'ai bu, flirté avec le garçon en question, été séduite par lui, bu un peu plus et je me suis endormie. Je me suis réveillée sur le sol d'une chambre. Un garçon se tenait entre mes cuisses. Je me souviens qu'un autre garçon a essayé de m'aider à marcher alors que mes jambes paralysées n'arrivaient pas à me porter".

Dans cette lettre, Jessica Knoll révèle avoir perdu conscience à plusieurs reprises et qu'à chaque fois qu'elle se réveillait un garçon différent abusait d'elle "Je n'ai prononcé le mot viol qu'une fois. Le lendemain, terrifiée, le mot 'salope' avait été inscrit sur mon casier. Je me suis excusée auprès de l'un des garçons. Je me suis excusée auprès de l'un de mes violeurs. C'est une chose avec laquelle je dois vivre aujourd'hui...", a-t-elle écrit.

À lire aussi : Netflix bat un nouveau record historique en nombre d'abonnés

Scénariste du film de Netflix, l'autrice a révélé qu'elle n'avait n'a pas souhaité être présente sur le tournage de la scène de viol. "Je ne voulais pas mettre les acteurs mal à l'aise. Je suis aussi productrice sur le film et tout le monde sait que c'est inspiré de mon expérience personnelle. Je sentais que les gens, autour de moi, étaient nerveux", a-t-elle expliqué.

Netflix
Netflix
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant crée la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est pas "Le Problème à trois corps" ou "Mon petit renne"
Netflix : 4 jours à peine après sa sortie, ce film d'horreur terrifiant fait une entrée surprise au sommet du top
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Breaking Bad
  • Arrow
  • Jonathan Cohen
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time
  • Vanessa Hudgens
  • Henry Cavill
  • Revenge
  • Felicity Huffman
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...