S'estimant "viré comme un malpropre", François Rollin s'en prend à France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
S'estimant "viré comme un malpropre", François Rollin s'en prend à France Inter
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
François Rollin © Dailymotion
L'humoriste de la matinale de France Inter ne digère pas sa non-reconduction la saison prochaine qu'il a annoncée lui-même sur Facebook aujourd'hui.

François Rollin est amer. Depuis la rentrée 2014, l'humoriste réalisait une chronique dans la matinale de France Inter chaque mardi à 8h55. La direction de la station publique a décidé de ne pas la reconduire la saison prochaine, ce que François Rollin a visiblement du mal à accepter.

À lire aussi
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après ses propos sur le conflit israélo-palestinien sur Europe 1
Radio
"Pascal Praud arrivait juste après" : L'humoriste Hakim Jemili rétropédale après...
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des "conditions rocambolesques" suite à la mise à l'écart de Guillaume Meurice et la grève à Radio France
Radio
"On roule sur les jantes" : L'émission de Charline Vanhoenacker réalisée dans des...
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles adieux au tournoi de Roland-Garros
Radio
"C'est probablement ma dernière année" : Nelson Monfort annonce ses possibles...

Piqué au vif, l'humoriste a ainsi publié un message acide ce matin sur sa page Facebook officielle, estimant avoir "été viré comme un malpropre de France Inter par la directrice Laurence Bloch". D'après lui, cette dernière lui aurait expliqué que ses chroniques "sont une triste copie de Francois Morel, en moins drôle et en moins bien", et qu'elles n'auraient pas "la portée de celles de Sofia Aram ou Nicole Ferroni".

L'acteur français a aussi pris pour cible dans son message Emmanuel Perreau, le directeur des programmes de France Inter ainsi que Patrick Cohen, le matinalier de la station. "Le directeur des programmes, Emmanuel Perreau, a validé ce jugement. Et le loyal et courageux Patrick Cohen, qu'est ce qu'il en a dit ? Patrick Cohen ? Quel Patrick Cohen ???", a-t-il ironisé.

"D'autres formes de collaboration" proposées par la radio

Contactée par puremedias.com, France Inter fait savoir que c'est dans sa tradition "d'être un dénicheur de talents" et que "les humoristes en font évidemment partie". Evoquant le "renouvellement attendu par les auditeurs à chaque rentrée", la station publique précise qu'elle avait proposé à François Rollin "d'autres formes de collaboration" sur son antenne pour la saison prochaine. L'humoriste les aurait visiblement refusées.

France Inter rappelle aussi que les auditeurs retrouveront à la rentrée la plupart des humoristes présents dans la matinale la saison passée, à savoir Sophia Aram, Nicole Ferroni, François Morel, mais également de nouveaux humoristes. puremedias.com vous propose de revoir la dernière chronique de François Rollin dans la matinale de France Inter.

Mise à jour 14h30 : François Rollin a supprimé le message de sa page Facebook.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...