Toute l'équipe du "Grand Journal" rend un hommage ému à Michel Denisot

Partager l'article
Vous lisez:
Toute l'équipe du "Grand Journal" rend un hommage ému à Michel Denisot
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
La dernière de Michel Denisot. © DR
Dans une émission exceptionnelle hier, toute l'équipe du "Grand Journal" a rendu hommage à son animateur vedette après neuf saisons.

Emission exceptionnelle, hier, sur Canal+. "Le Grand Journal" célébrait en grande pompe le départ de son animateur vedette, Michel Denisot. Celui qui laissera son fauteuil en septembre à Antoine de Caunes après neuf ans de bons et loyaux services, a été hier le spectateur amusé et parfois ému de sa propre émission, prise en main, pour l'occasion, par tous ceux qui y sont passés. Au programme, des chroniques exceptionnelles, des archives et des happenings à la gloire de celui qui va désormais diriger la rédaction de la version française du magazine Vanity Fair.

À lire aussi
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...

Tout a commencé avec l'arrivée remarquée de Valérie Lemercier sur le plateau de l'émission qui a intimé l'ordre à "son bébé" Michel Denisot, d'aller "sans broncher et sans nous emmerder", "poser ses petites fe-fesses si douces sur le siège invité". Ainsi placé en position de guest, l'animateur a à partir de là, assisté à la prise en main de l'émission par deux de ses chroniqueurs historiques, Ariane Massenet et Mouloud Achour.

"T'en vas pas, Michel"

Après Fred Testot et Charlotte Le Bon, Omar Sy a rendu hommage à l'animateur par le biais d'un petit magnéto dans lequel il entonne un "T'en vas pas, oui Michel, t'en vas pas". Bruno Donnet, très ému, n'a, lui, pu adresser comme "petit mot" de fin qu'un simple "merci" à son futur ex-patron. Enceinte jusqu'aux dents, Daphné Bürki a quand même tenu à faire le déplacement pour remercier celui qui l'a lancée dans l'émission en septembre dernier.

Quant à la miss météo Doria Tillier, elle n'a pu cacher son émotion et en a même oublié un instant son texte. La jeune femme a cependant pu adresser une déclaration d'amour assez comique à un Michel Denisot ému : "Sans toi, je suis pas sûr que j'aurais été ce moi-là. Parce que si j'ai avancé tête baissée, poings serrés, l'esprit en marche et la jupe fendue, c'était dans un seul but : te faire sourire... bâtard !". L'animateur n'a ensuite pas pu réprimer un sourire lorsque dans sa chronique, "Les Français veulent savoir", Sébastien Thoen lui a rendu hommage en évoquant ce qui le sépare de Cyril Hanouna, qualifié pour l'occasion de "brillant animateur de Bar Mitzvah".

"Viens, viens à Moscou !"

Les festivités se sont ainsi poursuivies toute la soirée avec notamment Thomas N'Gijol, Ali Baddou ou encore Yann Barthès. Après un câlin géant du public à l'animateur, on a pu assister à un coucou en direct de Gérard Depardieu depuis la Russie. Ce dernier a alors lancé à un Michel Denisot peu convaincu : "Viens, viens à Moscou !". Mais le dernier clin d'oeil fut pour l'homme de l'ombre de l'émission pendant neuf ans, le producteur Renaud Le Van Kim, qui est apparu pour la première fois à l'écran en toute fin d'émission et que Michel Denisot a tenu à remercier.

L'hommage à l'animateur se poursuivra ce soir dans la "der des ders". Sera notamment présent son successeur Antoine de Caunes. Ce passage de témoin, enregistré jeudi, tentera de faire aussi bien que l'émission d'hier qui a réuni 1,4 million de télespectateurs entre 19h10 et 20h30 (7,6% de parts d'audience), faisant ainsi particulièrement souffrir le JT de 20h de France 2.

Michel Denisot
Michel Denisot
Michel Denisot accusé d'avoir utilisé pour son livre des blagues sans l'aval de leurs auteurs
Michel Denisot : "Quand j'étais jeune journaliste, j'étais drogué par le fil AFP comme par les réseaux sociaux"
Législatives 2022 : Vers une candidature de Michel Denisot sous les couleurs LREM ?
Michel Denisot arrive sur Europe 1
Voir toute l'actualité sur Michel Denisot
Autour de Michel Denisot
  • Christophe Dechavanne
  • Yann Barthès
  • Virginie Guilhaume
  • Vincent Lagaf'
  • Alain Chabat
  • Charles Villeneuve
  • Tex
  • Frédéric Beigbeder
  • Thierry Roland
  • Ariane Massenet
  • Louise Bourgoin
  • Charlie Winston
  • François Morel
  • Ariel Wizman
  • Charlotte Le Bon
l'info en continu
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter contre l'extrême droite et pour le Nouveau Front populaire aux législatives
Internet
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter...
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre fermement un candidat RN sur la privatisation de l'audiovisuel public
Politique
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre...
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement avec Nolwenn Leroy
TV
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement...
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...