Vladimir Poutine supprimé de "Kursk" de Luc Besson

Partager l'article
Vous lisez:
Vladimir Poutine supprimé de "Kursk" de Luc Besson
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine © Abaca
Un comédien devait camper le président russe dans le film produit par la société de Luc Besson, EuropaCorp.

Poutine au cinéma, ce n'est pas pour tout de suite ! Selon le "Hollywood Reporter", le personnage de Vladimir Poutine a été ôté du script de "Kursk", un film à gros budget qui aurait marqué la toute première représentation du président russe dans un long-métrage. D'après le magazine américain, cette décision aurait pu être partiellement motivée par la crainte d'un piratage.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

En 2014, le film "The Interview", dans lequel les héros souhaitaient assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jung-Un, avait provoqué la colère du chef d'Etat. Beaucoup à Hollywood pensent que la sortie du film est à l'origine d'une série de piratages de grande ampleur qui ont touché Sony, le studio qui produisait le film.

Avec Léa Seydoux et Colin Firth

Alors que la mise en production du projet interviendra dans un mois à peine, EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, a préféré supprimer Vladimir Poutine du film qui retrace la catastrophe survenue à bord du sous-marin nucléaire russe Kursk, le 12 août 2000. Tandis qu'à bord du navire endommagé, les marins se débattent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages politiques qui ne cessent de compromettre l'espoir de les sauver.

Comme le souligne le magazine américain, Vladimir Poutine, président depuis trois mois à peine quand les faits se sont produits, était pourtant présenté sous un jour positif dans le script, mais EuropaCorp a préféré se concentrer sur le sauvetage des héros plutôt que sur la dimension politique du drame. Le rôle de Vladimir Poutine, qui devait apparaître dans plusieurs scènes, n'avait pas encore été casté.

Si "Kursk" n'a pas encore de date de sortie, son cast est déjà connu. Ainsi, dans ce long-métrage réalisé par Thomas Vinterberg, Matthias Schoenaerts donnera la réplique au Britannique Colin Firth et à la Française Léa Seydoux.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne d'information
"Conversations avec Mr Poutine" : France 3 lance une série documentaire ce soir
Vladimir Poutine exige des excuses de Fox News et Bill O'Reilly
Voir toute l'actualité sur Vladimir Poutine
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...