Zapping : L'émotion de Michel Denisot face à Maïtena Biraben

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : L'émotion de Michel Denisot face à Maïtena Biraben
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Michel Denisot très ému dans "Le Supplément" © DR
Invité du "Supplément" de Maïtena Biraben hier midi sur Canal+, Michel Denisot a eu quelques peines à contenir son émotion à la suite d'un long retour sur sa carrière.

Ce lundi, Michel Denisot donne le coup d'envoi de sa toute dernière semaine à la tête du "Grand journal de Canal+", qu'il anime depuis 2004. Désormais directeur de la rédaction de la version française de Vanity Fair, l'animateur était hier l'invité sur la chaîne cryptée du "Supplément" de Maïtena Biraben - dont le nom avait par ailleurs circulé pour lui succéder au "Grand journal". Dès son arrivée, le public a généreusement applaudi Michel Denisot, que l'animatrice a présenté comme "le taulier, un monstre sacré de la télévision."

À lire aussi
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...

"Il y a des moments émouvants"

L'équipe du magazine des week-ends de Canal+ avait pour l'occasion préparé un long portrait de Michel Denisot afin de revenir sur sa longue carrière, dans laquelle il y a, selon lui, "des hauts, des bas et des collants". Un reportage dans lequel les journalistes sont revenus sur ses débuts, ses années foot mais surtout ses années Canal, notamment sa rencontre avec Coluche et l'émouvante annonce de la disparition de celui-ci. "C'est long ! Il s'en est passé des choses !" a déclaré Maïtena Biraben après ce reportage, face à un Michel Denisot très ému.

"Bon... Il y a des moments émouvants, pour moi en tout cas" a-t-il lâché, les larmes aux yeux. Ses émotions évacuées, Michel Denisot est revenu sur sa décision d'arrêter "Le grand journal de Canal+". "C'est neuf ans de ma vie qui ont compté, qui ont été professionnellement les plus intéressantes pour moi, jusqu'à maintenant. Et je pense qu'il était temps de tourner la page. Je commençais à sentir un peu de fatigue. Et puis il y a des éléments délencheurs, des signes dans la vie, qui font qu'on ressent les choses" s'est-il justifié, faisant référence aux coups de feu survenus lors du "Grand journal de Cannes" en mai dernier.

"Vanity Fair", "un mélange d'investigation et de glamour"

Désormais, l'animateur va donc se consacrer au mensuel Vanity Fair. "C'est un mélange d'investigation et de glamour. Ce sont des histoires longues qui permettent de connaître le monde. Les journalistes ont du temps pour travailler : on peut travailler un mois sur un seul sujet, on peut faire des papiers de 30.000 signes" a-t-il expliqué à propos de ce qui a été, pour Laurent Bon et lui, "un modèle" pour faire "Le grand journal de Canal+" pendant neuf ans.

l'info en continu
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro 2024 sur TF1
Audiences
Audiences : Énorme carton pour Autriche/France, premier match des Bleus à l'Euro...
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"