"Black Panther" : Ava DuVernay ("Selma") dit non à Marvel

Partager l'article
Vous lisez:
"Black Panther" : Ava DuVernay ("Selma") dit non à Marvel
Par Benoit Daragon Journaliste
La réalisatrice Ava DuVernay
La réalisatrice Ava DuVernay © Abaca
Approchée par Marvel pour diriger "Black Panther", Ava DuVernay, la réalisatrice de "Selma", a finalement refusé ce film dont le super-héros est un homme noir.

Après avoir généré 52 millions de dollars au box-office américain (66,8 M$ en comptant l'international) avec son film "Selma", Ava DuVernay est très courtisée par les studios d'Hollywood. Nommé à l'Oscar du meilleur film, "Selma" racontait le combat de Martin Luther King pour les droits civiques et était porté par plusieurs pointures d'Hollywood : David Oyelowo (vu dans "Le Dernier roi d'Écosse", "La Couleur des sentiments", "Lincoln" ou "Interstellar"), Tom Wilkinson, Tim Roth, Carmen Ejogo, Cuba Gooding Jr. et... Oprah Winfrey !

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

"Nous avons des idées différentes de ce que pourrait être le scénario"

Approchée par Marvel pour réaliser "Black Panther", le premier film de super-héros dont le personage principal est un homme noir, la jeune réalisatrice a finalement refusé la proposition pourtant alléchante. Elle a expliqué avoir "des divergences créatives" avec le studio.

"Je dirais que nous avons des idées différentes de ce que pourrait être le scénario. Marvel a une manière de faire les choses. Je pense qu'ils sont fantastiques et que des milliers de personnes aiment leur travail. J'ai été très fière qu'ils viennent vers moi. Mais je n'ai pas accepté de tourner 'Black Panther'" a-t-elle expliqué au site Essence.

Le premier héros noir des comics américain

La réalisatrice a indiqué ne pas être sur "la même longueur d'ondes" que les patrons du studio et avoir préféré ne pas prendre le risque que cela se transforme en tensions sur le plateau de ce film attendu en juillet 2018. Le réalisateur noir Rick Famuyiwa ("Dope") a été un temps pressenti. "Black Panther" devrait être incarné à l'écran par Chadwick Boseman, un acteur repéré récemment dans le biopic de James Brown "Get on Up".

Apparu pour la première fois en 1966, Black Panther, de son vrai nom T'challa, est le prince héritier du Wakanda, un royaume situé en Afrique centrale très avancé technologiquement. C'est le premier héros noir des comics américains.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...