"Ce sont des stars que j'ai face à moi" : Juliette Armanet, Nicky Doll et Daphné Bürki en larmes dans "Drag Race France"

Partager l'article
Vous lisez:
"Ce sont des stars que j'ai face à moi" : Juliette Armanet, Nicky Doll et Daphné Bürki en larmes dans "Drag Race France"
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le jury de "Drag Race France" en larmes ce vendredi 28 juillet 2023 sur France 2. © France 2
Les trois membres du jury de "Drag Race France", diffusé sur france.tv et France 2, ont été bouleversées par la prestation des sept drag queens en compétition, ce vendredi 28 juillet 2023.

Nicky Doll, Daphné Bürki et Juliette Armanet en pleurs devant le "rusical"... Les "reines" de la saison 2 de "Drag Race France", dont le cinquième épisode a été diffusé sur la plateforme france.tv et sur France 2, ce vendredi 28 juillet 2023, ont ému aux larmes les membres du jury composé cette semaine de deux invitées supplémentaires : la chanteuse Juliette Armanet et la DJ Barbara Butch.

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

"Le Bossu de notre Drag"

Les deux artistes ont donc rejoint Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile le temps d'un épisode pour évaluer la performance des sept drag queens encore en compétition dans le "Maxi défi", qui s'inscrit dans la lignée des épreuves cultes du programme. "Vous allez rendre hommage aux plus grandes comédies musicales françaises dans un nouveau spectacle événement : 'Le Bossu de notre Drag'", a annoncé la couleur, en préambule, Nicky Doll. Keiona avait la responsabilité d'attribuer les rôles.

Résultat : les drag queens ont livré sur scène une ode à la tolérance qui a profondément touché les membres du jury. Juliette Armanet a fendu l'armure la première pendant que sur scène, les candidates proposaient une adaptation de "L'envie d'aimer", titre de la comédie musicale Les Dix commandements. "C'était éblouissant, c'était émouvant, c'était drôle ! On était toutes tellement émus de vous voir. Vraiment merci !", a réagi , en pleurs, l'interprète du "Dernier jour du disco".

"Ça va résonner dans le coeur de tout le monde"

"Forcément, ça va résonner dans le coeur de tout le monde. C'est important de dire aux gens qui nous regardent, qui ne sont pas encore libres d'être qui ils sont, qu'ensemble, on est tous une famille et qu'ils ne seront jamais seuls", a ajouté Barbara Butch, elle aussi conquise. "Il y a beaucoup de gens qui vont se reconnaître dans Quasimolo. Je leur souhaite de leur trouver un art, une 'safe place' (un lieu sûr, ndlr) où ils vont pouvoir s'exprimer, se sentir en sécurité, grandir", a abondé dans son sens Daphné Bürki, émue aux larmes.

"Je tenais juste à vous dire que je suis extrêmement fière de vous. C'était fou ! Je sais à quel point vous avez travaillé", leur a rendu hommage Nicky Doll. "Cette compétition n'est pas facile mais vous vous donnez à fond chaque semaine mais là aujourd'hui, ce sont des stars que j'ai eu en face de moi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce vendredi 28 juillet 2023, l'épisode 5 de la saison 2 de "Drag Race France" a ému 535.000 téléspectateurs entre 22h45 et 23h57, ce qui correspond à 5,6% du public âgé de quatre ans et plus.

France 2
France 2
Déprogrammation : France 2 casse son antenne en urgence ce mercredi matin pour retransmettre la conférence de presse d'Emmanuel Macron
"Contre toi" : France 2 annonce la diffusion d'une fiction avec Lannick Gautry et Virginie Ledoyen
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Voir toute l'actualité sur France 2
Autour de France 2
  • France Télévisions
  • France 3
  • Julien Courbet
  • Christophe Hondelatte
  • David Pujadas
  • Christophe Dechavanne
  • Alessandra Sublet
  • Stéphane Bern
  • N'oubliez pas les paroles
  • W9
  • Bruce Toussaint
  • Anne-Sophie Lapix
  • Conseil supérieur de l'audiovisuel
  • Karine Le Marchand
  • France 5
l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...