"Entrée libre" : Laurent Goumarre sort du silence après son remplacement par Claire Chazal

Partager l'article
Vous lisez:
"Entrée libre" : Laurent Goumarre sort du silence après son remplacement par Claire Chazal
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Laurent Goumarre © Canal+
Le journaliste culturel était ce midi l'invité d'Ariel Wizman dans "La nouvelle édition" sur Canal+.

Il est resté silencieux depuis l'annonce de son remplacement par Claire Chazal. Alors que l'ex-présentatrice des JT de TF1 est depuis lundi aux commandes d'"Entrée libre" sur France 5, Laurent Goumarre est sorti du silence ce midi. Le journaliste culturel a finalement accordé une interview à Ariel Wizman dans "La nouvelle édition" de Canal+ afin d'évoquer ce remplacement qui a suscité tant de remous. Et c'est un Laurent Goumarre sans esprit de revanche qui s'est exprimé sur la chaîne cryptée.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Je n'ai rien à dire sur Claire Chazal", a-t-il tenté dans un premier temps, avant de souhaiter tout de même "bon vent" à la nouvelle présentatrice d'"Entrée libre". Malgré tout, Laurent Goumarre n'a pas regardé le magazine culturel de France 5 depuis lundi. "Quand même, à un moment donné, je ne peux pas tout accepter. Bien sûr il y a une déception de ne pas laisser une émission, d'avoir été retiré de mon émission. Je n'ai pas laissé mon émission. J'imagine que tout le monde peut le comprendre", a-t-il estimé.

"Je ne suis pas Julien Lepers"

Par ailleurs, Laurent Goumarre juge que, malgré tout, "c'est douloureux parce que, parfois, on a des choses à vouloir dire", tout en préférant ne pas entrer dans des polémiques. "Ni le ressentiment, ni l'injustice sont des choses que j'ai à travailler. Franchement, je suis sur Inter, j'ai une émission, j'ai deux heures de direct tous les jours. J'ai plutôt envie de me consacrer à ça plutôt que d'avoir des commentaires à apporter, des sur-commentaires... Je ne suis pas Julien Lepers", a conclu le présentateur du "Nouveau rendez-vous", du lundi au jeudi à 21h sur France Inter.

Pour sa part, interrogée par Le Monde, Claire Chazal assurait ce week-end comprendre la douleur de Laurent Goumarre. "Je comprends que pour Laurent Goumarre, c'est très douloureux, d'autant qu'il faisait très bien son travail. J'ai tout de suite signifié à Michel Field que je ne voulais pas imposer le départ de quelqu'un. C'est sa décision", avait ainsi déclaré celle qui présentera également les Victoires de la musique classique le 24 février prochain en prime time sur France 3. puremedias.com vous propose de découvrir la réaction de Laurent Goumarre à 2 minutes 40.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...