"L'Equipe", RMC, RTL, l'AFP et "Ouest-France" boycottent une conférence de presse du Stade Rennais

Partager l'article
Vous lisez:
"L'Equipe", RMC, RTL, l'AFP et "Ouest-France" boycottent une conférence de presse du Stade Rennais
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Stade Rennais
Stade Rennais © Abaca
Une dizaine de médias ont refusé de se rendre hier à une conférence d'avant-match du club breton.

Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club de Ligue 1 à être en conflit avec certains titres de presse. Hier, le Stade Rennais a découvert une salle quasiment vide lors de sa conférence de presse d'avant-match portant sur le huitième de finale de Coupe de France contre Lille demain soir. En effet, les journalistes de "L'Equipe", RTL, RMC, l'AFP, "20 Minutes", "France Bleu Armorique, "Le Télégramme, "Ouest-France" et TV Rennes ont décidé de boycotter la conférence de presse.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

"Le dialogue est coupé"

Le quotidien régional "Ouest-France" a expliqué cette décision dans ses colonnes ce mardi. "Depuis plusieurs mois, les journalistes ne peuvent en effet plus disposer d'un joueur en conférence de presse d'avant-match ; l'entraîneur ne se présente plus en zone mixte après les rencontres ; le choix des joueurs y est limité et dicté par le club", dénonce le journal, ajoutant : "Les interviews et les tournages en semaine sont très compliqués voire impossibles à effectuer en temps et en heure, quand ils ne sont pas refusés quasi systématiquement."

Par ailleurs, le titre de presse se désole que plusieurs recrues n'aient pas été présentées à la presse, comme le veut la tradition : "Dont Badiashile, la dernière en date !". "Ouest-France" se plaint également du "service de communication du club qui suggère une question à poser à Julien Stéphan (l'entraîneur du Stade Rennais, ndlr) en conférence de presse d'après-match, parce que ça 'l'arrangerait'". "Par cette action, les médias souhaitent faire réagir le club qui refuse à ce jour toutes concessions, le dialogue étant pour ainsi dire coupé", conclut "Ouest-France".

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...