"L'irrespect n'a pas de limite" : La fille de Bernard Tapie exaspérée par la série Netflix sur son père

Partager l'article
Vous lisez:
"L'irrespect n'a pas de limite" : La fille de Bernard Tapie exaspérée par la série Netflix sur son père
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"Tapie" sur Netflix, BFMTV décrypte la polémique © Netflix
Sophie Tapie a montré sa colère sur le réseau social Instagram. Pour l'instant aucune vidéo ou extrait de la série ne sont disponibles, simplement des photos. La description a suffi à lancer une polémique.

Elle n'est pas encore disponible, pourtant la série Netflix consacrée à la vie de Bernard Tapie essuie déjà des critiques. Vendredi 14 avril, Netflix a révélé les premières images de la série avec Laurent Lafitte dans la peau de l'homme d'affaire décédé le 3 octobre 2021. Et dès ce week-end, sa fille, Sophie Tapie, a fait part de son énervement sur Instagram. C'est en particulier un terme de la description "arnaqueur" - retiré depuis - qui l'agace.

À lire aussi
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...

"'Tapie l'arnaqueur' sachant qu'il avait verbalisé avant sa mort qu'il était contre cette série... Comme quoi l'irrespect n'a pas de limites. Je suis d'autant plus choquée que la série est à l'initiative de Tristan Seguela, une famille 'amie' des Tapie depuis 40 ans...", a-t-elle déploré sur Instagram. En effet, le réalisateur de Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire.

Le mois dernier, c'est la veuve Dominique Tapie qui avait fait part de son mécontentement sur RTL. "La personne qui a fait cette série était venue voir Bernard et il lui avait dit 'Non, si quelqu'un doit raconter mon histoire, ce sera mon fils Laurent'. Et voilà... No comment", avait-elle expliqué sommairement à l'époque.

"Je n'étais pas venu lui demander son autorisation"

Comme l'ont relevé ses proches, effectivement, Bernard Tapie avait montré son opposition au projet de son vivant. BFMTV a justement interviewé Tristan Seguela à ce sujet, à Cannes, après la diffusion des deux premiers épisodes. "La première chose que j'ai faite c'est que je suis allé dire à Bernard Tapie mon intention, en fait il m'a arrêté tout de suite. Il m'a dit 'Je t'arrête tout de suite, c'est non'. Et en fait, je lui ai dit aussitôt après que je n'étais pas venu exactement lui demander son autorisation. Simplement lui dire que j'avais très envie de le faire et que j'allais essayer de le faire. Et je lui ai aussi dit que s'il y a bien une chose qui m'inspirait, c'est de pas m'en tenir à ceux qui allaient me dire non", a expliqué auprès de la chaîne le créateur de la série. puremedias.com vous propose de revisionner cet extrait dans la vidéo ci-dessus.

Pourtant, selon Edouard Bonnamour, journaliste au service culture de BFMTV, la série n'est pas à charge mais plutôt centrée sur "l'ambition" et la "détermination" du personnage. Le public pourra se faire son propre avis dès le 13 septembre prochain.

Sophie Tapie
Sophie Tapie
"Fort Boyard" : Sophie Tapie écrase Lady Boo, la terrible lutteuse du jeu
Autour de Sophie Tapie
l'info en continu
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter contre l'extrême droite et pour le Nouveau Front populaire aux législatives
Internet
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter...
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre fermement un candidat RN sur la privatisation de l'audiovisuel public
Politique
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre...
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement avec Nolwenn Leroy
TV
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement...
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La meilleure boulangerie de France" frôle son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" en baisse et à un faible niveau sur TF1, "La...
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de "TPMP même l'été" avec Pascale de la Tour du Pin, C8 derrière France 5 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" sur TMC dévisse mais écrase la première de...