"Vidéo hot" : Franck Ribéry porte plainte contre "Closer"

Partager l'article
Vous lisez:
"Vidéo hot" : Franck Ribéry porte plainte contre "Closer"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Frank Ribéry porte plainte contre "Closer"
Frank Ribéry porte plainte contre "Closer" © Abaca
Franck Ribéry a annoncé qu'il portait plainte contre le magazine people "Closer", qui a évoqué dans son numéro d'hier l'existence supposée d'une "vidéo hot" du footballeur.

Franck Ribéry et sa femme Wahiba ont "décidé de déposer une plainte" contre "Closer", vendredi 13 juin. Dans un communiqué relayé par RMC, l'avocat Maître Carlo Alberto Brusa a expliqué que le couple avait pris cette décision après avoir découvert un article paru le même jour dans le magazine people.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

Dans ce dernier, "Closer" évoquait l'existence d'une "vidéo hot" du couple tournée le 2 juin dernier à son insu par un témoin de la scène qui se déroulait sur la terrasse d'un hôtel à Cannes. Pensant avoir surpris une relation extra-conjugale entre le footballeur et une call-girl, le vidéaste amateur aurait proposé la vidéo à plusieurs rédactions. Franck Ribéry aurait alors été convoqué par la Fédération française de football et son agent pour se justifier, à quelques jours du début de la Coupe du monde. Le footballeur aurait alors assuré que la jeune femme présente sur le film était en fait son épouse Wahiba, difficilement reconnaissable car teinte en blonde et sortant tout juste d'une "cure de remise en forme".

"Atteinte grave à leur vie privée"

Dans son communiqué, l'avocat du couple a dénoncé une "atteinte grave à leur vie privée, à leur dignité et à leur famille". Il a également précisé que "les époux Ribéry entendent rappeler de la manière la plus ferme qu'ils n'ont jamais donné leur consentement à quiconque pour publier une quelconque image ou information qui relèverait de leur vie privée et familiale, et que seules sont autorisées les publications de photographies ou d'informations relevant de manifestations publiques ou sportives".

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...