Affaire Stéphane Plaza : Sophie Ferjani défend l'animateur de M6 et dénonce les plaignantes qui "se sont liguées pour faire plus de buzz"

Partager l'article
Vous lisez:
Affaire Stéphane Plaza : Sophie Ferjani défend l'animateur de M6 et dénonce les plaignantes qui "se sont liguées pour faire plus de buzz"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande annonce de "Tout changer ou déménager" © Léa CRESPI / PASCO&CO / M6
L'architecte d'intérieur, co-animatrice de l'émission "Tout changer ou déménager", a pris position pour Stéphane Plaza, son "ami depuis plus de quinze ans".

Vous la connaissez sûrement dans le rôle de la décoratrice dans les émissions de Stéphane Plaza sur M6. Ce dimanche 26 novembre, Sophie Ferjani a publié un message via son profil Instagram pour venir à la rescousse de son collègue, accusé de "maltraitances" et "violences physiques et verbales" par trois de ses anciennes campagnes.

À lire aussi
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé ce lundi soir
TV
M6 : Pourquoi le dernier épisode de "Mariés au premier regard" ne sera pas diffusé...
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
TV
"NRJ Music Awards" : On connaît la date de diffusion de l'édition 2024 sur TF1
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série dérivée de "Game of Thrones" ?
TV
"​​House of the Dragon" : Comment voir en France la deuxième saison de la série...

"L'homme le plus fidèle de la planète"

"Stéphane est mon ami depuis plus de quinze ans", a-t-elle d'abord écrit. "Je le côtoie au quotidien et je connais très bien cette personne. Il a beaucoup de défauts certainement comme tout le monde, mais certainement pas celui de lever la main sur une femme, un homme, un enfant !", a-t-elle ensuite affirmé, avant d'ajouter : "il est probablement l'homme le plus fidèle de la planète".

L'architecte d'intérieur s'était en premier lieu félicité sur le réseau social de la diffusion du nouvel épisode de "Tout changer ou déménager", l'une des émissions de Stéphane Plaza. Certains internautes lui ont alors fait part de leur "déception", voyant Sophie Ferjani continuer à faire la promotion de ses programmes. M6 avait en effet décidé de garder l'animateur à l'antenne.

En septembre, une enquête de "Mediapart" avait rapporté les témoignages de "plusieurs femmes, des anciennes compagnes de l'animateur, qui affirment avoir été la cible de violences verbales et psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces) et, pour deux d'entre elles, d'agressions physiques." L'une d'entre elles raconte avoir eu trois doigts cassées par l'animateur après une violente dispute.

L'agent immobilier est également visé par une enquête préliminaire pour "violences conjugales" à la suite de plaintes de deux de ses anciennes compagnes, a annoncé mi-octobre le parquet de Paris. Dans un communiqué, les avocats de Stéphane Plaza ont dénoncé "des accusations diffamatoires et injurieuses" et ont annoncé que les plaignantes étaient visées par "une plainte pénale", "pour harcèlement et cyberharcèlement".

"Plus de buzz"

Même son de cloche du côté de Sophie Ferjani, qui accuse ces femmes d'être "liguées contre Stéphane pour faire plus de buzz, avoir plus de visibilité, et en tirer certainement quelques profits". Selon elle, les personnes qui "manipulent les réseaux et les cerveaux de ceux qui les lisent" ne devraient pas "rester impunies car elles ont anéanti Stéphane, elles aussi", a-t-elle conclu.

À lire : "Je soutiens les femmes quand elles sont vraiment maltraitées" : Karine Le Marchand défend son "ami" Stéphane Plaza dans "Quelle époque !"

Dimanche, dans l'émission "Quelle époque !", Karine Le Marchand avait également défendu son "ami", préférant attendre la décision judiciaire. "C'est important que la justice aille plus vite dans ce genre d'affaires pour les femmes qui ont subi des maltraitances. Et c'est important que la justice aille plus vite pour les personnes qui estiment qu'elles sont accusées à tort", avait-elle notamment déclaré.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur publiés le 16 novembre, en 2022, 244 000 victimes de violences conjugales ont été recensées, soit une hausse de 15%, par rapport à l'année précédente. 87 % des victimes sont des femmes et 89% des personnes accusées sont des hommes. Mais seulement une victime sur quatre ose porter plainte.

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...