Agnès Soral prend ses distances avec son frère Alain, proche de Dieudonné

Partager l'article
Vous lisez:
Agnès Soral prend ses distances avec son frère Alain, proche de Dieudonné
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Agnès Soral prend ses distances avec son frère Alain
Agnès Soral prend ses distances avec son frère Alain © Abaca
L'actrice Agnès Soral a tenu à prendre publiquement ses distances avec son frère Alain Soral, un polémiste sulfureux proche de Dieudonné.

Dans une interview publiée aujourd'hui sur le site du Nouvel Obs, l'actrice Agnès Soral a tenu à prendre publiquement ses distances avec son frère, Alain Soral, un polémiste sulfureux très proche de la "dieudosphère". "Je ne côtoie plus mon frère depuis des années et par Alain, le nom "Soral" est en train de devenir un adjectif qualificatif pour désigner la haine et une idéologie que je ne partage pas. Je ne peux pas l'accepter !" a protesté d'emblée l'actrice, faisant ainsi référence au terme "soralien" employé par certains journalistes pour désigner les partisans des idées de son frère.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

"Symboliquement, on me tue !"

"J'aimerais donc que par respect de mon existence dans les médias depuis quarante ans en tant qu''Agnès Soral' et de mes engagements humanistes, les gens et les journalistes aient la délicatesse et s'appliquent à systématiquement mettre le prénom d'Alain pour éviter l'amalgame qui m'est préjudiciable professionnellement et dans ma vie" a solennellement demandé l'actrice rendue célèbre par son rôle dans "Tchao Pantin" avec Coluche. Avant de tonner : "Symboliquement, on me tue !".

Selon Agnès Soral, son nom est ainsi en train de devenir un véritable handicap pour sa carrière d'actrice du fait des idées propagées par son frère sur YouTube. "Vous auriez envie de vous appeler Agnès Hitler ?" a-t-elle ainsi interrogé. Avant de donner un exemple précis : "J'ai un projet de documentaire-fiction au Venezuela. Mais je viens de recevoir une lettre du producteur qui me demande de justifier ma présence sur le film. L'ambassade de France là-bas à répondu que les autorités refusent de me donner l'autorisation..." a raconté Agnès Soral.

"Il fait du mal à la France, j'espère qu'il va se calmer"

Et l'actrice d'expliquer pourquoi elle condamne aujourd'hui publiquement son frére aîné. "On ne se voit plus depuis des années et il a changé de portable. C'est pour cela que je suis sortie de ma réserve car il déconne. Il divise le peuple de la communauté française. Ce n'est pas constructif et il fait du mal à la France. J'espère qu'il va se calmer".

Agnès Soral
Agnès Soral
Agnès Soral : "Les médias ont leur part de création de monstres"
Autour de Agnès Soral
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...