Audiences : "Bonjour", la matinale de Bruce Toussaint sur TF1, au plus haut depuis son lancement

Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
17 photos

Le générique de "Bonjour !" du jeudi 8 février 2024 sur TF1. © TF1

Ce jeudi 9 mai 2024, la matinale orchestrée par Bruce Toussaint a signé sa deuxième meilleure performance depuis lancement sur TF1 le 8 janvier dernier.

Des jours fériés qui font du bien à "Bonjour". Après avoir signé sa troisième meilleure performance - en nombre de téléspectateurs - depuis son lancement ce mercredi 8 mai (310.000 fidèles en moyenne de 6h54 à 9h30, soit 9,2% du public et 6,3% des FRDA-50), la matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint depuis le 8 janvier 2024 a signé son deuxième meilleur score depuis sa création hier, jeudi 9 mai.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

Plus de 10% de PDA sur l'ensemble du public

Selon Médiamétrie, le rendez-vous d'information a capté l'attention de 320.000 téléspectateurs entre 6h54 et 9h41. Selon la société spécialisée dans la mesure d'audience, cela représente 10,5% du public présent de la télévision à cette heure-là et 5,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible prioritaire des annonceurs et des chaînes privées. C'est la deuxième fois que "Bonjour" passe la barre symbolique des 10% de part d'audience sur l'ensemble du public.

En face, sur France 2 , l'indéboulonnable "Télématin" conservait le leadership des audiences en rassemblant 607.000 téléspectateurs de 6h28 à 8h55, soit 24,1% du public âgé de quatre ans et plus et 6,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

A lire aussi : Arrivée de la flamme olympique à Marseille : Quelles audiences pour les éditions spéciales de TF1 et France 2 ?

Depuis son lancement en fanfare devant 512.000 téléspectateurs (15,3% du public) le 8 janvier, "Bonjour !" réveille une moyenne de 258.000 téléspectateurs chaque matin. Cela représente 8,1% des individus âgés de quatre ans et plus et 8,3% des 25-49 ans. Il y a un an, au premier trimestre 2023, 130.000 téléspectateurs se branchaient sur la Une dans cette case sinistrée, soit 4,0% des 4 ans et plus.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...