Audiences : "L'amour est dans le pré" large leader, Kendji Girac battu par France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "L'amour est dans le pré" large leader, Kendji Girac battu par France 2
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La troisième soirée de la saison 17 de "L'amour est dans le pré" a été diffusée ce lundi 5 septembre 2022 sur M6.
La troisième soirée de la saison 17 de "L'amour est dans le pré" a été diffusée ce lundi 5 septembre 2022 sur M6. © Cecile ROGUE/M6
Les audiences de la soirée du lundi 5 septembre 2022.

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 en raison de la coupure de leur signal dans les offres de Canal+.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

Lundi soir, M6 s'est imposée en tête du classement des audiences avec la suite des speed-datings de "L'amour est dans le pré". Diffusée de 21h11 à 21h59, la première partie de l'épisode 3 de la saison 17 du programme champêtre a diverti 3,88 millions d'amateurs de rencontres, selon Médiamétrie. Karine Le Marchand a ainsi rassemblé 18,1% du public âgé de quatre ans et plus et 28,2% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). De son côté, la deuxième partie, proposée de 21h59 à 23h16, a été suivie par 3,61 millions de fidèles, soit 21,0% du public et 34,0% des FRDA-50. Une très belle performance sur cible commerciale. Il y a sept jours, l'émission avait attiré 3,76 millions de téléspectateurs, soit 17,7% de l'ensemble du public et 33,5% des FRDA-50.

France 2 est deuxième avec la suite de sa saga historique "Et la montagne fleurira". Les deux nouveaux épisodes avec Guillaume Arnault, Claire Duburcq et Philippe Torreton ont fédéré en moyenne 3,08 millions de téléspectateurs, soit 15,3% du public et 5,2% des FRDA-50. La fiction se maintient à un bon niveau. Lundi dernier, son lancement avait convaincu en moyenne 3,17 millions de curieux, soit 15,5% du public et 5,5% des FRDA-50.

TF1 suit avec le téléfilm inédit "Champion". La Une a confié les clefs de son prime time à Kendji Girac, qui évoluait ainsi dans son premier rôle. Une offre qui a séduit en moyenne 2,99 millions de téléspectateurs, ce qui représente 15,2% du public et 18,4% des FRDA-50. Lundi dernier, un épisode inédit de "Camping paradis" avait donné un goût de vacances à la soirée de 3,67 millions de téléspectateurs, ce qui équivalait à 19,0% du public et 18,1% des FRDA-50.

France 3 faible

France 3 est au pied du podium avec "Belmondo l'incorrigible". Un an après la mort du héros de "Itinéraire d'un enfant gâté", le documentaire inédit, réalisé par François Lévy-Kuentz, est revenu sur la carrière et le tempérament de l'acteur, pour le grand plaisir de 1,19 million de fans, ce qui représente 5,8% du public et 1,0% des FRDA-50. La semaine dernière dans la même case, Secrets d'histoire" avait suscité l'intérêt de 1,31 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public et 4,1% des FRDA-50.

Quid des autres chaînes ? Sur C8, "Jason Bourne" avec Matt Damon a convaincu 883.000 téléspectateurs, ce qui représente 4,9% du public et 3,5% des FRDA-50. Sur Arte, "Dédée d'Anvers", film de 1948 réalisé par Yves Allégret et avec Simone Signoret et Bernard Blier, a passionné 746.000 amateurs de cinéma d'époque, soit 3,6% du public et 0,2% des FRDA-50.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...