Audiences : "Magnum" leader en baisse, les autres chaînes très faibles, "Sale temps pour la planète" en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Magnum" leader en baisse, les autres chaînes très faibles, "Sale temps pour la planète" en hausse
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Ophélie Meunier, présentatrice de "Zone interdite" sur M6
Ophélie Meunier, présentatrice de "Zone interdite" sur M6 © Nicolas GOUHIER/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 12 août 2020.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Magnum", avec Jay Hernandez. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 2,93 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,6% sur les individus de quatre ans et plus et 18,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en hausse, "Magnum" perd 448.000 curieux, 3,2 points de PDA 4+ et 5,9 poitns de PDA FRDA-50.

À lire aussi
Audiences access 20h : Laurent Delahousse à un niveau inquiétant sur France 2, "Quotidien week-end" s'effondre sur TMC, "TPMP Week-end" chute sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Laurent Delahousse à un niveau inquiétant sur France 2,...
Audiences pré-access : Le choc Carlos Alcaraz/Jannik Sinner à Roland-Garros booste France 2 et bouscule la concurrence
Audiences
Audiences pré-access : Le choc Carlos Alcaraz/Jannik Sinner à Roland-Garros booste...
Audiences : Les quarts de finale "de Mask Singer" sur TF1 ont-ils résisté à la fin de la saison 5 de "Tropiques Criminels" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Les quarts de finale "de Mask Singer" sur TF1 ont-ils résisté à la fin...
Audiences mai 2024 : TF1, leader conforté, France 2 sous les 15%, record de saison pour Canal+
Audiences
Audiences mai 2024 : TF1, leader conforté, France 2 sous les 15%, record de saison...

M6 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a intéressé 1,41 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 8,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 16,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit de "Zone interdite", diffusé le 29 juillet dernier, avait attiré 1,57 million de Français (8,9% 4+ / 9,5% FRDA-50).

France 2 suit avec des rediffusions de sa série française "Nina", portée par Annelise Hesme. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait sept - ont rassemblé 1,41 million de patients en moyenne, soit 8,0% du public et 5,5% des FRDA-50.
Lors de leur précédente et unique diffusion en prime time, le 3 octobre 2018 sur France 2, ces épisodes de "Nina" avaient réuni 3,04 millions de personnes (14,7% 4+ / 8,7% FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage du Poitou aux îles de Charente a séduit 1,26 million de Français, soit 7,2% du public de quatre ans et plus et 3,6% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 3 avril 2019 sur France 3, ce numéro de "Des racines et des ailes" avait intéressé 2,75 millions de téléspectateurs (12,7% 4+ / 4,5% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé six fois.

"Sale temps pour la planète" revient en hausse

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame en rediffusion - pour la première fois en prime time - "Youth". Ce long métrage de Paolo Sorrentino avec Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz a attiré 835.000 cinéphiles, soit 4,6% du public et 2,1% des FRDA-50.
La précédente rediffusion de "Youth" remonte au 16 janvier 2019, à 1h50, déjà sur Arte.

A noter que, sur France 5, le lancement de la saison 14 du magazine "Sale temps pour la planète", produit par LPBV ! Elle est pas belle la vie !, a réuni 806.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 4,4% du public et 2,4% des FRDA-50.
En juillet 2019, le lancement de la saison 13 de "Sale temps pour la planète" avait attiré 679.000 personnes en moyenne (3,8% de PDA).

l'info en continu
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix) explique comment ils ont réussi à tourner à Paris
SVOD
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix)...
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...