Audiences : Quel bilan pour "Qui veut gagner des millions ?" après une semaine de diffusion en quotidienne ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel bilan pour "Qui veut gagner des millions ?" après une semaine de diffusion en quotidienne ?
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions ?"
Camille Combal dans "Qui veut gagner des millions ?" © CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1
Lundi 13 mai, le jeu est revenu à l'antenne dans une version quotidienne animée par Camille Combal.

Fin de la première semaine de diffusion de "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1. Lundi 13 mai, après près de dix ans d'absence, la Une lançait une nouvelle version de "Qui veut gagner des millions ?". Exit Jean-Pierre Foucault, place désormais à Camille Combal, présent pour interroger des candidats anonymes mais aussi les personnalités qui prendront part à certains numéros. Cette première, programmée en pré-access, juste avant le feuilleton "Demain nous appartient", a rassemblé, entre 18h20 et 19h20, 2,07 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,7% du public. La part de marché a atteint 15,0% des FRDA-50 (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans), cible sur laquelle TF1 s'est classée leader.

À lire aussi
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle été meilleure que la saison 1 ?
Audiences
Audiences : La saison 2 de "Quelle époque !" avec Léa Salamé sur France 2 a-t-elle...
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait s'envoler les compteurs du "20 Heures" de TF1
Audiences
Audiences dimanche : L'interview de Céline Dion par Anne-Claire Coudray fait...
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été plus suivie que celle de l'Allemagne et l'Italie ?
Audiences
Audiences : L'entrée en lice de l'Angleterre à l'Euro 2024 sur TF1 a-t-elle été...
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici tout commence" en chute libre sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C dans l'air" et "C à vous" bondissent sur France 5, "Ici...

Ce démarrage correct a été suivi par une nette baisse des audiences du programme dès le deuxième jour de diffusion. Mardi, le jeu produit par Starling a ainsi réuni en moyenne 1,71 million de téléspectateurs, soit 14,8% du public et seulement 13,0% des FRDA-50, un score faible pour TF1 à cette heure-là. Heureusement pour Camille Combal et TF1, le programme est reparti à la hausse dès le jour suivant avec 1,84 million de fidèles (15,9% 4+; 15,2% FRDA-50), puis 1,94 million jeudi (16,7% 4+; et 15,7% FRDA-50). Hier, "Qui veut gagner des millions ?" a de nouveau marqué le pas avec 1,85 million de fans devant leur écran (15,1% de PDA 4+; 14% FRDA-50).

Score décevant sur la cible commerciale

Pour ses cinq premiers jours de diffusion, le jeu d'access de Camille Combal affiche ainsi une moyenne de 1,88 million de téléspectateurs (audience veille), soit 15,8% de l'ensemble du public, un bilan correct bien que sans éclat. Sur la cible commerciale, "Qui veut gagner des millions ?" affiche en revanche un score décevant avec 14,6% de part de marché.

A titre de comparaison, le précédent locataire de la case, en souffrance, "Bienvenue en vacances", a réuni en moyenne 1,87 million de fidèles (15,0% de part d'audience) entre le 22 avril et le 10 mai. Depuis le début de l'année, la tranche 18h20/19h20 de TF1 réalise quant à elle une part de marché moyenne de 15,3% auprès de l'ensemble du public et de 15,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Reste maintenant à voir si TF1 et Camille Combal parviendront à imposer cette nouvelle version de "Qui veut gagner des millions ?" dans les semaines à venir.

l'info en continu
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les prises de position politiques des footballeurs et Youtubeurs
Radio
"Tous ces gens là ne sont pas du tout cohérents" : Géraldine Maillet étrille les...
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se paye Julien Sellier et Philippe Caverivière, ses collègues de RTL
Radio
"Vous préférez une chronique musique ou une chronique cuisine ?" : Alex Vizorek se...
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Presse
"Plus de tabou" : Le rugbyman Antoine Dupont fait la Une du magazine "Têtu"
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les cinquante" : Qui sont les 50 candidats de la saison 3 de la télé-réalité de...
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa place à Cyril Hanouna en direct sur Europe 1
Radio
"Bonne chance pour ces deux semaines" : Sophie Davant, privée de dernière, cède sa...