Audiences US : "Breaking Bad" s'achève sur un record, "Homeland" revient en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Breaking Bad" s'achève sur un record, "Homeland" revient en forme
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Dimanche soir, les chaînes du câble ont enregistré de bons scores tandis que les grands networks ont connu des retours en baisse de leurs séries.

Dimanche soir, la chaîne américaine AMC faisait ses adieux à l'une de ses séries phares, "Breaking Bad". Le drama de Vince Gilligan, porté par Bryan Cranston et Aaron Paul, s'achevait après cinq saisons. Et si les audiences de ces dernières semaines laissaient présager d'un record pour l'ultime épisode, celui-ci a dépassé bon nombre de prévisions. Baptisé "Felina", l'épisode a en effet captivé 10,3 millions de téléspectateurs, dont 6,7 millions des 18-49 ans. La série pulvérise son record, vieux d'une semaine, avec 3,7 millions de téléspectateurs supplémentaires dont 2,2 millions de plus sur la cible. Il s'agit là du troisième final le plus suivi de l'histoire du câble, derrière "Les Soprano" (11,9 millions en 2007) et "Sex and the City" (10,6 millions en 2004).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

"Masters of Sex" démarre correctement

La soirée a également été bonne pour Showtime, dans des proportions bien moins élevées. Une semaine après le final très suivi de "Dexter", la chaîne câblée lançait la saison 3 de "Homeland". Malgré la fuite de l'épisode il y a quelques semaines, la série portée par Claire Danes et Damian Lewis a battu son record pour un lancement avec 1,9 million de téléspectateurs, contre 1,7 million pour la saison 2 et 1,1 million pour l'arrivée de la série à l'antenne. Juste après, "Masters of Sex" a réussi son lancement. Ce drama autour de sexologues des années 50, avec Michael Sheen et Lizzy Caplan, a connu un bon démarrage avec 1,0 million de curieux.

"Once Upon a Time" et "Revenge" en sensible baisse sur un an

Les nouvelles sont en revanche bien moins bonnes pour les grandes chaînes. FOX a connu les pires démarrages de l'histoire des "Simpson", saison 25, et de "Family Guy", saison 12. La première n'a convaincu que 6,3 millions de téléspectateurs (dont 3,7 millions sur la cible) tandis que la seconde en a captivé 5,3 millions (dont 3,4 millions des 18-49 ans). ABC a aussi vécu un dimanche décevant. A 20h, "Once Upon a Time" a réuni 8,5 millions de téléspectateurs, soit une chute de 2,9 millions par rapport au lancement de la saison 2. Sur les 18-49 ans, elle affiche 3,4 millions de fidèles (-1,7 million sur un an). Quant à "Revenge", elle se contente de 8,0 millions de téléspectateurs (-1,7 million sur un an), dont 3,1 millions sur la cible. Seule consolation : il s'agit là des meilleurs scores pour les deux séries depuis janvier. En revanche, la nouveauté "Betrayal" a déçu avec 5,3 millions de téléspectateurs seulement, dont 2,0 millions sur la cible.

Enfin, du côté de CBS, la soirée a également été marquée par des retours en baisse. A 21h, la saison 5 de "The Good Wife" avec Julianna Margulies n'a réuni que 8,9 millions de téléspectateurs, soit une perte de 1,0 million par rapport au lancement de la saison 4. Sur les 18-49 ans, la série reste faible avec 2,0 millions de fidèles (-400.000 sur un an). Puis, à 22h, "Mentalist" saison 6 s'est contenté de 9,7 millions de téléspectateurs (-1,4 million en comparaison au début de la saison 5) et de 2,1 millions sur la cible (-700.000). Toutefois, ces chiffres peuvent encore varier pour CBS, le football ayant décalé la diffusion de tous les programmes.

Breaking Bad
Breaking Bad
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
"El Camino" : Le film adapté de "Breaking Bad" disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"Breaking Bad" : Le film adapté de la série sera disponible en avant-première sur Netflix
"Breaking Bad" : La série va revenir avec un film !
Voir toute l'actualité sur Breaking Bad
Autour de Breaking Bad
  • True Blood
  • Homeland
  • Scandal
  • Breaking Bad - Saison 4
  • Breaking Bad - Saison 5
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...