Audiences US du week-end : joli score pour "Smallville", "Les Experts : Miami" en forte hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US du week-end : joli score pour "Smallville", "Les Experts : Miami" en forte hausse
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Smallville
Smallville © CW
Les audiences de vendredi et dimanche aux Etats-Unis.

Les audiences de ce week-end aux USA ont été tout sauf décevantes pour la plupart des networks diffusant des inédits. On commence par un vendredi plutôt calme en terminant par un dimanche stable, voir en hausse selon les cases horaires.

Vendredi : 200ème épisode pour Smallville



Vendredi à 20h, Medium continuait sur CBS sa douce descente aux enfers en terminant certes première de sa case, mais en atteignant piteusement les 6 millions de fans, un score en baisse de 200..000 téléspectateurs. La série commence à montrer des signes de faiblesses et atteint les audiences qu’elle faisait le lundi soir sur NBC il y a deux ans. Heureusement, la CW redonnait un peu de couleur à la case avec le 200ème épisode de Smallville. Reléguée depuis l’année dernière au vendredi, la série qui donnera naissance à Superman par la suite a atteint un excellent niveau pour cet épisode évènement. Avec 3,19 millions de curieux, le show a réussi son pari et fait mieux que tous les inédits de la chaîne cette semaine.

À 21h, Les Experts : Manhattan résolvaient une nouvelle affaire devant 9,57 millions de fidèles (-500..000) tandis que la CW battait la FOX avec un inédit de Supernatural qui profitait de son très bon lead-in en culminant à 2,84 millions. The Good Guys sur FOX finit quant à elle à 2,35M - même Dollhouse faisait mieux (et Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor avant elle)… Enfin, à 22h, Blue Bloods perd 700..000 téléspectateurs sur une semaine (à 10,4M) et commence à montrer quelques signes de faiblesse sur CBS. Les scores sur les cibles commerciales sont également peu enviables, on a connu mieux à l’époque de Numb3rs.

Dimanche : ABC stable, "Les Experts : Miami" remontent



Un autre dimanche de football américain, sauf que cette semaine, même la FOX s’y mettait ! Seule CBS et ABC diffusaient autre chose que du bon sport viril à commencer par la première qui s’imposait à 20h grâce à The Amazing Race (à 11,1 millions ; -900..000), tandis que la seconde suivait avec Extreme Makeover : Home Edition (à 8,6M ; +350 000).

Suite du duel à 21h cette fois-ci, et contrairement aux premières estimations, c’est Undercover Boss, le docu-réalité de CBS, qui remporte la seconde manche (à 12,9 millions ; +500..000) malgré un début à 21h15. Desperate Housewives elle, reste stable sur ABC avec 12,4 millions de fidèles. C’est exactement le même résultat une heure plus tard : CBS et ses Experts : Miami gagnent pas moins de 1,5 million de fans depuis le dernier inédit il y a deux semaines (à 11 millions) et ABC ferme la marche avec Brothers & Sisters qui captive 9 millions de téléspectateurs, un score stable sur une semaine. On notera qu’à 22h, CBS et ABC sont à égalité sur les cibles commerciales.

Smallville - Saison 10
Smallville - Saison 10
Audiences US : le dernier épisode de "Smallville" ne cartonne pas
Lex Luthor de retour pour la fin de "Smallville"
Teri Hatcher de passage dans "Smallville" (vidéo)
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...