Audiences US : "Big Bang Theory" au top, "Fringe" très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Big Bang Theory" au top, "Fringe" très faible
Par Sylvain Trinel Rédacteur
"Mentalist" signe la meilleure audience de la soirée, mais "Private Practice" surprend.

Plus de baseball sur Fox, ni même de football américain, bref, c’était le retour de toutes les séries sur les cinq grands networks américains jeudi soir. Mais malheureusement, et comme chaque jeudi, il y a des gagnants… mais surtout des perdants.

Eliza Dushku booste le "Big Bang"



A 20h, la star de Dollhouse et de Tru Calling était la guest star de The Big Bang Theory sur CBS. Et on peut dire que ça a fonctionné, puisque la série fait un bond d’un million de téléspectateurs sur une semaine et pointe à 14 millions. Toujours sur CBS, Shit My Dad Says suit à 20h30 et signe un score tout à fait correct avec 11,02 millions de fidèles (+200..000). Bones suit sur la FOX, et la série est prise cette semaine d’un petit coup de mou puisqu'elle égare 300..000 téléspectateurs à 9,26 millions.

Le duo de comédies de NBC sombre de son côté puisqu’il réunit seulement 4,9 millions de fans en moyenne. On retiendra surtout Community (à 4,61 millions), qui s’est vue commander des épisodes supplémentaires alors que le niveau n’est pas franchement brillant. Pour le reste, ABC était quatrième avec sa rediffusion de Grey's Anatomy (à 4,29 millions), tandis que la CW culminait à un très bon niveau avec The Vampire Diaries (3,63 millions ; +100 000).

"Grey's Anatomy" reprend du terrain



À 21h, Les Experts de CBS avaient du pain sur la planche. Et après avoir gagné quelques téléspectateurs la semaine dernière, la série policière repart à la baisse à 13,96 millions (-300..000), un score qu’ABC aimerait bien avoir pour son Grey's Anatomy, qui gagne des fans après la frayeur de jeudi dernier, mais qui a toujours du mal à retrouver son niveau de l’an dernier (à 11,92 millions ; +1,1 million). Le duo de comédies de NBC reste toujours plombé par Outsourced à 21h30 (à 5,74 millions), puisque The Office garde la tête haute (à 7,65 millions) à 21h.

Fringe sur la FOX explose son plus bas score historique en pointant cette semaine à seulement 4,8 millions de fans. La chaîne va devoir réagir rapidement si elle ne veut pas être obligée d’annuler la série de science-fiction. Et on termine avec Nikita sur CW, qui perd encore des fans cette semaine (à 2,41 millions ; -100..000).

"Private Practice" à un très haut niveau



À 22h, CBS et son Mentalist se font chiper quelques téléspectateurs par ABC et perdent au passage 300..000 fans à 14,42 millions. Car malgré sa seconde place, c’est Private Practice qui crée l’événement cette semaine en accueillant plus de 10 millions de personnes sans le moindre crossover avec l’autre drama médical de la chaine ! Mais la série proposait un épisode spécial dont ABC avait assuré la promotion, et le public semble avoir reçu le message. Loin, bien loin derrière, NBC ferme la marche comme chaque jeudi avec The Apprentice, qui déçoit une fois de plus à 4,04 millions.

Dollhouse
Dollhouse
USA : Fox renouvelle une série, mais en annule deux autres
Eliza Dushku de retour dans une série
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...