Audiences US : "Harry's Law" continue de surprendre, "Lie to Me" termine fort

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Harry's Law" continue de surprendre, "Lie to Me" termine fort
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Crédits : NBC
Crédits : NBC © Le cast de "Harry's Law"
En revanche, c'est un nouveau plus-bas historique pour "Gossip Girl".

Toujours pas d'inédits du côté de CBS ce lundi, et les fans de séries devaient donc composer leur repas avec Fox ou NBC s'ils voulaient de l’inédit. Une fois n’est pas coutume, les deux chaînes enregistrent donc des jolies performances dans certaines de leurs cases. Explications.

"Human Target" très haut



À 20h, ABC était leader avec son Bachelor, qui continue de reprendre des couleurs avec 9,66 millions de prétendantes. Juste derrière, Fox programmait exceptionnellement Human Target : la cible en lieu et place de Dr House. La série d'action, qui enchaînait jusqu’ici des scores dérisoires, a largement bénéficié de la décision puisqu'elle a gagné plus de 3 millions de téléspectateurs depuis son dernier inédit en pointant à 7,75 millions.

Les deux rediffusions de sitcoms de CBS sont quant à elle plutôt basses par rapport à d’habitude à 7,4 millions en moyenne, un score qui reste toutefois supérieur à nombre de séries inédites sur les autres chaînes. Pour le reste, on retrouve comme chaque semaine NBC et Chuck qui sentent la fin arriver à 5,57 millions (-500..000), tandis que la CW et 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération sont stables à 1,67 million. Ce n’est pas brillant, mais les fidèles sont présents, c’est déjà ça.

"Lie to Me" termine en beauté



À 21h, c’est la rediffusion de Mon Oncle Charlie qui fait le plus recette sur CBS à 11,21 millions, alors que Mike & Molly est à 9 millions. Deux excellents scores qui n’entachent pas le succès du Bachelor, qui regagne des téléspectateurs de semaine en semaine à 9,66 millions. ABC peut se targuer d’avoir trouvé le programme de l’hiver en attendant le retour de Dancing with the Stars dans quelques semaines.

Mais la surprise de la soirée, c’est sans aucun doute Lie to Me qui en terminait avec sa troisième saison devant 7,06 millions de téléspectateurs. Une fin de saison excellente malgré une légère baisse (-600..000) qui confirme la bonne santé de la série en l’absence de concurrence. La case est-elle vraiment faite pour Lie to Me ? Pas si sûr, visiblement. The Cape baisse encore sur NBC (à 5,34 millions, -600..000), tandis que la CW atteint un nouveau plus-bas score historique avec un inédit de Gossip Girl (à 1,51 million).

Harry’s Law toujours leader



Mais où s’arrêtera donc NBC ? À 22h, la chaîne à l’arc-en-ciel est… leader ! Pour la troisième semaine consécutive ! Et elle peut remercier Harry’s Law qui réussit une nouvelle fois à s’imposer devant tout juste 11 millions de téléspectateurs, un score en hausse de 600..000 fans sur une semaine. On notera que ce lundi, il y avait des rediffusions de Hawaii Five-0 sur CBS (à 6,95 millons) et de Castle sur ABC (à 6,22 millions).

Le véritable test aura donc lieu la semaine prochaine quand ces deux séries seront de retour, un test qui devrait s’avérer fort intéressant à suivre et qui confirmera ou non l’insolent succès du drama judiciaire de NBC.

Human Target : la cible
Human Target : la cible
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...