Dilemme : des candidats dénoncent les méthodes de casting

Partager l'article
Vous lisez:
Dilemme : des candidats dénoncent les méthodes de casting
Dilemme
Dilemme © M6 / Abacapress.
Des images de tortures auraient été présentées aux potentiels candidats.

Ils n'ont pas été sélectionnés pour être dans le cube de Dilemme, la télé-réalité de W9, et mettent aujourd'hui les choses au clair avec la production. Alors que la quotidienne réalise de très bonnes performances d'audience, deux potentiels candidats, castés pour l'émission produite par Alexia Laroche-Joubert, ne sont en effet pas tendres avec l'équipe du jeu.

Tout d'abord, Nicolas, un jeune homme habitué des castings télé. Outre Tournez manège ! ou Mister France, il a récemment été vu dans L'amour est aveugle sur TF1. Dans une interview accordée au site Parlons TV, il dit avoir été choqué par le casting réalisé par les équipes de Dilemme.

Des photos de tortures



« Dilemme a été le casting le plus hardcore que j'ai jamais fait. Ils me bousculent avec des choses choquantes. J'ai eu une casteuse en face de moi qui était très froide (...) où elle essaie de nous déstabiliser. Je ne trouve pas ça sain. Ils nous ont montrés des trucs assez horribles, des photos de tortures de chiens, de tortures humaines etc (....) Ça m'a pas mal choqué » raconte Nicolas.

Dans le même temps, un autre candidat potentiel, Alexandre Lebrun, estime que la production est indirectement responsable de la perte de son emploi. « J'ai passé le casting (...) Ils me voulaient absolument. J'ai rencontré la psychologue et le médecin. J'ai enregistré les teasers et j'ai fait les séances photos. J'avais signé un contrat avec eux avec un salaire de 5..000 euros pour l'émission et 400 euros pour les photos » explique le jeune homme à nos confrères de TV Mag.

A l'époque, Alexandre raconte qu'il précise néanmoins à la production qu'il a tourné deux émissions pour NRJ 12. « La production m'avait dit que ça ne posait aucun problème (...) Mais 24 heures avant le début de l'émission, j'ai été prévenu que je ne participerai pas à Dilemme parce que j'allais passer en même temps sur NRJ 12 dans 5 Frenchies à Cancún. Ils m'avaient convaincu de démissionner de mon travail de casteur pour pouvoir participer à Dilemme et aujourd'hui, je me retrouve sans travail », regrette Alexandre.

l'info en continu
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...
Netflix : Cette comédie romantique culte à voir une fois dans sa vie va (très) bientôt quitter la plateforme
TV
Netflix : Cette comédie romantique culte à voir une fois dans sa vie va (très)...
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter contre l'extrême droite et pour le Nouveau Front populaire aux législatives
Internet
"L'heure n'est plus à la neutralité" : Plus de 200 streamers appellent à voter...
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre fermement un candidat RN sur la privatisation de l'audiovisuel public
Politique
"Vous allez m'obliger à sortir de ma réserve" : Un journaliste de France 3 recadre...
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement avec Nolwenn Leroy
TV
"Brocéliande" : TF1 dévoile les premières images de sa série policière événement...