Ce soir à la télé : Le "Very Bad Trip" français

Partager l'article
Vous lisez:
Ce soir à la télé : Le "Very Bad Trip" français
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande-annonce du film "Babysitting". © Copyright Universal Pictures International France
M6 rediffuse, ce vendredi soir, une comédie déjantée réalisée par Philippe Lacheau en 2013.

Une soirée qui dérape. M6 rediffuse, ce vendredi soir, le film français de Philippe Lacheau, "Babysitting" (2013). Cette comédie culte réunit au cast La Bande à Fifi, une troupe née en 2005 sur le plateau du "Grand journal" de Canal+, alors présentée par Michel Denisot, mais aussi Grégoire Ludig et David Marsais, le duo du Palmashow qui a explosé grâce à Youtube.

À lire aussi
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les temps forts à la télévision du 15 au 21 juin 2024
Programme TV
Finale de "Top chef", l'équipe de France à l'Euro 2024, Lannick Gautry... : Les...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...

Plus de 2,3 millions de spectateurs au cinéma

Sur le papier, le film part sur les bases d'un "Very Bad Trip" ou de "Projet X"... Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée, nous apprend le synopsis.

Le film a cartonné au box-office, réunissant dans les salles obscures 2.358.733 spectateurs entre avril et septembre 2014. Ce succès a donné lieu à la production d'un deuxième volet dont l'intrigue se déroule au Brésil. Cette suite a suscité encore davantage d'engouement : elle a été vue au cinéma, entre décembre 2015 et février 2016, par 3.203.541 spectateurs.

A la télévision, la première diffusion de "Babysitting", sur TF1 le 13 novembre 2016, avait diverti 6,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché atteignait ce soir-là 24,2% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...