Clash avec Bernard Tapie : Audrey Pulvar a un grand regret

Partager l'article
Vous lisez:
Clash avec Bernard Tapie : Audrey Pulvar a un grand regret
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar © i-TELE
La journaliste Audrey Pulvar a révélé à "Gala" avoir un regret concernant son face-à-face musclé avec Bernard Tapie.

Audrey Pulvar n'en finit pas d'évoquer son face-à-face musclé avec Bernard Tapie, dimanche soir sur i-TELE . Après un débrief lundi dans "Le Grand 8" sur D8 où elle est chroniqueuse, puis dans "La nouvelle édition" sur Canal+ le même jour, la journaliste a cette fois été interrogée par Gala sur ce fait d'armes salué par la profession.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Elle a ainsi rappelé au magazine people qu'elle ne s'attendait pas du tout à une telle réaction de la part de Bernard Tapie. "Nous nous étions parlé à plusieurs reprises pour cette inter­view – plusieurs fois repor­tée – et chaque fois Bernard Tapie m'avait assu­ré que je pour­rais poser 'toutes les ques­tions' que je voudrais....", a-t-elle expliqué une nouvelle fois.

Et la journaliste de réaffirmer : "La veille de l'en­tre­tien, au télé­phone, nous avions convenu que nous abor­de­rions le thème de l'ar­bi­trage, ainsi que de la déci­sion du Conseil cons­ti­tu­tion­nel de vali­der la durée de sa garde à vue en juin dernier – quatre jours, un délai excep­tion­nel – dans cette affaire. Il était furieux de cet arrêt et avait bien l'in­ten­tion de dire haut et fort tout le mal qu'il en pensait et tout le mal qu'il pensait du Conseil cons­ti­tu­tion­nel." Audrey Pulvar a par ailleurs confirmé que le ton était monté "très haut" pendant la coupure pub. "Nous avons échangé quelques noms d'oi­seaux (...) Puis Bernard Tapie est parti, raccom­pa­gné par la direc­tion" a raconté la journaliste.

"Elle a eu envie de faire la maligne"

De son côté, Bernard Tapie a assuré qu'il ne pouvait pas s'exprimer sur une affaire en cours. "Je n'ai rien à lui reprocher. Elle a eu envie de faire la maligne. Bon, après, je suis un salaud, je lui mets le nez dans son ignorance et lui fais valoir à l'antenne qu'il est curieux qu'elle enfreigne le secret de l'instruction, alors que, moi-même, j'y suis astreint" a expliqué l'homme d'affaires. Et ce dernier de poursuivre : "Elle m'interroge d'abord sur une affaire commerciale - la reprise de Nice-Matin - qui est l'objet d'une procédure dans laquelle le secret de l'instruction n'existe pas, puis s'étonne que je sois plus disert là-dessus que sur une autre affaire qui relève du droit pénal. Je me contente de lui donner une leçon de droit, elle n'a pas apprécié" a commenté Bernard tapie.

Sur ce point, Audrey Pulvar a expliqué dans Gala avoir un grand regret concernant cette interview. "Celui de ne pas avoir lancé l'ex­trait d'une émis­sion à laquelle Bernard Tapie avait parti­cipé il y a un an, sur le plateau d'i-TELE, et dans laquelle il s'en prenait avec une violence inouïe aux juges, parce que six de ses comptes bancaires avaient été bloqués. A ce moment-là, cela ne le gênait pas d'in­ter­ve­nir sur une affaire en cours !" a-t-elle taclé.

Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Régionales Île-de-France : Audrey Pulvar dénonce un débat de LCI organisé sans elle (màj)
"Je suis la fille d'un monstre" : En larmes, Audrey Pulvar évoque les accusations d'inceste visant son père
Audrey Pulvar sur les "Inrocks" : "Je n'aurais pas sorti cette Une sur Bertrand Cantat"
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
Voir toute l'actualité sur Audrey Pulvar
Autour de Audrey Pulvar
  • France Inter
  • RTL
  • Laurent Ruquier
  • Laurence Ferrari
  • Louis Laforge
  • Pierre Lescure
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...