Cyril Hanouna, l'interview P3 : "Je pense que j'ai rendu service à France Télévisions en partant sur D8"

Partager l'article
Vous lisez:
Cyril Hanouna, l'interview P3 : "Je pense que j'ai rendu service à France Télévisions en partant sur D8"
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Abaca
Troisième et avant-dernière partie de notre entretien avec Cyril Hanouna. Retour sur son activité de producteur et d'animateur radio, sur ses projets mais aussi sur son ancienne chaîne France 4.

Troisième et avant-dernière partie de notre entretien avec Cyril Hanouna. Retour sur son activité de producteur et d'animateur radio, sur ses projets mais aussi sur son ancienne chaîne France 4.

À lire aussi
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des matchs de l'équipe de France à l'Euro 2024 avec M6"
Interview
Julien Millereux (TF1) : "Nous ne sommes pas du tout déçus de la répartition des...
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me succèdera à TF1 sera une femme"
Interview
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me...
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de l'être humain"
Interview
Léa, gagnante de "Koh-Lanta" 2024 : "Le jeu a conforté l'idée que je me faisais de...
"Un incroyable tour de force" : Face au cyclone, l'épreuve des poteaux de "Koh-Lanta" 2024 délocalisée "à la dernière minute" dans un décor "inédit"
Interview
"Un incroyable tour de force" : Face au cyclone, l'épreuve des poteaux de...

Propos recueillis par Julien Bellver et Julien Lalande

"Il est fort probable que j'arrête la matinale de Virgin Radio"

puremedias.com : Une matinale de 3h à la radio, une quotidienne de 1h45 à la télé, des prime times de temps en temps sur D8 et vous êtes en plus à la tête d'une société de production... Vous compter freiner un peu sur une activité ?

Cyril Hanouna : Oui, l'année prochaine je me concentrerai davantage sur "Touche pas à mon poste" et mes activités à D8. Il est fort probable que j'arrête la matinale sur Virgin, je dois en parler avec la direction. Peut-être que je continuerai à faire de la radio, mais poursuivre une matinale est compliqué. Ce qui est sûr, c'est que quoi qu'il arrive, je ne laisserai pas tomber mon équipe à la radio.

On a lu que vous pourriez débarquer sur RTL. Vrai ou faux ?

RTL m'a fait grandir et si j'en suis là aujourd'hui, c'est aussi grâce à eux. J'ai adoré animer "La bonne touche" avec Jean-Pierre Foucault. Maintenant, je n'ai pas eu de propositions de leur part, ni d'autres stations d'ailleurs. Je finis la saison sur Virgin Radio où je m'éclate chaque matin et j'annoncerai ma décision aux auditeurs dans les prochaines semaines.

On sait que Canal+ aime bien avoir l'exclusivité totale sur ses visages. Est-ce qu'ils vous ont fait une demande de ce type ?
Non, mais c'est vrai qu'ils aiment avoir l'exclusivité (rires) ! Mais j'ai toujours fait beaucoup de radio et j'y prends énormément de plaisir.

"J'aimerais beaucoup produire Camille Combal"

Vous avez la double casquette d'animateur et de producteur. Avec laquelle prenez-vous le plus de plaisir ?

Clairement, l'animation. C'est là où je m'éclate même si ma société reste importante à mes yeux. On va d'ailleurs renforcer les équipes la saison prochaine pour développer de nouveaux projets.

Pour l'heure, votre société H2O produit des émissions autour de la marque Hanouna. Est-ce que vous souhaitez vous ouvrir davantage ?

Bien sûr. J'aimerais beaucoup produire Camille Combal sur une chaîne du groupe Canal+. On a un projet ensemble et ça me semble bien parti. Et puis il y a Enora. On travaille sur une émission musicale puisque c'est son univers. Après, nous avons des contacts avec des chaînes concurrentes à Canal+. On discute sur quelques projets, des émissions de plateau notamment puisque c'est devenu notre marque de fabrique avec "Touche pas à mon poste".

"On travaille sur un format totalement inédit"

Vous concernant, est-ce qu'il y a des projets autres que des spéciales de "Touche pas à mon poste" en prime time ?

Pour l'heure, on se concentre sur ces spéciales, même s'il y a d'autres projets sur lesquels nous travaillons avec D8. On travaille notamment sur un format totalement inédit qui pourrait voir le jour début 2014.

Quand vous voyez l'inexorable chute de France 4 depuis la rentrée et le probable reformatage de la chaîne dans les prochains mois, vous vous dites que vous avez fait le bon choix de quitter France Télévisions pour Canal+ ?

Ca me fait un peu de peine parce que France 4 reste la chaîne qui m'a donné ma chance. Je n'oublie pas que Bruno Gaston a mis à l'antenne "Touche pas à mon poste". Sans France Télévisions, on ne serait pas là aujourd'hui. Après, je suis parti parce que je sentais que le format de la chaîne allait évoluer avec l'élection de François Hollande, même si la direction de France Télévisions m'assurait du contraire. Les faits me donnent aujourd'hui raison. Je ne regrette donc pas d'être parti. Si j'étais resté, j'aurais été en quotidienne à 19h et France Télévisions aurait eu du mal à me recaser vu le grand nombre d'animateurs sur le groupe. Je pense que je leur ai rendu service en partant en fait.

Retrouvez la quatrième et dernière partie de l'interview à 17h.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
"Il ne connaît rien à rien de la télé" : Cyril Hanouna étrille (encore) Aurélien Saintoul, le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la TNT
"Il n'y a pas d'augmentation budgétaire" : Cyril Hanouna confirme le retour de deux émissions sur C8 l'année prochaine
Audiences : Quel bilan pour "Face à Hanouna", le talk-show du week-end de Cyril Hanouna sur C8 ?
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à "Complément d'Enquête"
Voir toute l'actualité sur Cyril Hanouna
Autour de Cyril Hanouna
  • Camille Combal
  • Michaël Youn
  • Apolline de Malherbe
  • Manu Levy
  • Gérard Louvin
  • Thierry Moreau
  • Jean-Michel Maire
  • Cartman
l'info en continu
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...
Netflix : Cette comédie romantique culte à voir une fois dans sa vie va (très) bientôt quitter la plateforme
TV
Netflix : Cette comédie romantique culte à voir une fois dans sa vie va (très)...