Polanski : Emmanuelle Seigner défend son mari

Partager l'article
Vous lisez:
Polanski : Emmanuelle Seigner défend son mari
L'actrice française est sortie de son silence.

La femme de Roman Polanski, Emmanuelle Seigner, est sortie de son silence. L'actrice et chanteuse française s'est livrée dans un entretien exclusif accordé au magazine Elle, disponible sur leur site internet. Celle-ci en a profité pour revenir sur l'affaire qui a touché son mari, incarcéré en Suisse dans le cadre d’un mandat d’arrêt international délivré par les Etats-Unis pour relations sexuelles illégales avec une mineure en 1977.

Si la comédienne comprend « que des femmes, des mères de famille aient été choquées », elle explique son sentiment : « Moi, elle ne me choque pas parce que je connais l’homme, le dossier et les dessous de cette affaire. L’homme que je connais n’a rien à voir avec celui qu’on a décrit dans les journaux ». Elle ajoute : « Ma vérité à moi est que Roman a toujours été un mari et un père merveilleux. C’est un homme impeccable et je n’ai aucun reproche à lui faire ».

Pendant les mois d'incarcération de son mari, Emmanuelle Seigner avoue avoir eu « l’impression d’être tombée dans un puits.[...] J’ai eu la sensation que la chute était lente et régulière. Que, chaque jour, je descendais un peu plus bas. Et surtout, que cette longue chute ne s’arrêterait jamais ». Racontant les visites « pénibles » au parloir, elle précise que cette épreuve a été encore plus difficile à vivre pour leurs deux enfants : « Je leur avais interdit de pleurer, je voulais qu’ils soient dignes ».

Emmanuelle Seigner se veut optimiste et positive pour la suite, sure que « cette affaire va s’arranger du côté américain ». Elle se défend : « Mon mari ne s'est jamais cru au-dessus des lois. La preuve, c’est qu’il avait plaidé coupable d’avoir eu des relations sexuelles illégales avec une mineure, qu’il avait écopé d’une peine de détention et qu’il l’avait effectuée ».

Roman Polanski
Roman Polanski
"J'accuse" sur France 2 : Retour sur les polémiques qui ont entouré le film de Roman Polanski
"J'accuse" ce soir sur France 2 : France Télévisions se défend de diffuser le film polémique de Roman Polanski
Roman Polanski accusé de viol : Pourquoi les promotions de "J'accuse" ont été annulées sur France Inter
#MeToo : Roman Polanski poursuit l'Académie des Oscars en justice après son exclusion
Voir toute l'actualité sur Roman Polanski
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...