Facebook : 3 mois de prison ferme pour avoir posté des injures

Partager l'article
Vous lisez:
Facebook : 3 mois de prison ferme pour avoir posté des injures
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Le logo de Facebook.
Le logo de Facebook. © DR/Facebook
Alexandre, 19 ans, a été condamné à de la prison ferme après avoir posté des propos sur Facebook, une première en France.

Un jeune homme de 19 ans a été condamné vendredi par le Tribunal correctionnel de Brest à trois mois de prison ferme pour "outrage public". Il avait injurié et diffamé des policiers sur son profil Facebook.

L'affaire débute en janvier dernier lorsque le jeune breton est arreté au volant de sa voiture en raison de son état d'ébriété. Il est prié de rentrer chez lui à pied. Arrivé à son domicile, Alexandre fait part de sa colère sur son profil Facebook ; un message à base de "baiser", "niquer' et de "fils de pute" que les policiers découvriront quelques mois plus tard.

C'est la première fois en France qu'un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de délit. Le jeune conserve la possibilité de faire appel.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...