Happenings de Cyril Hanouna : la mise au point du patron de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Happenings de Cyril Hanouna : la mise au point du patron de TF1
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Happenings de Cyril Hanouna : la mise au point du PDG de TF1 © DR, D8
Nonce Paolini, patron de TF1, a tenu à mettre les choses au clair concernant les tentatives d'intrusion répétées de Cyril Hanouna dans les locaux de sa chaîne.

Nonce Paolini a tenu hier, sur le plateau de "C à vous", à mettre les choses au point concernant les happenings répétés de Cyril Hanouna devant l'immeuble de TF1. Depuis plusieurs semaines en effet, l'animateur de "Touche pas à mon poste" a tenté par tous les moyens de s'inviter en direct dans les locaux de la Une. A chaque fois repéré à l'avance par les vigiles de TF1 qui surveillent apparemment de près ses faits et gestes, le trublion de D8a invariablement trouvé portes closes.

À lire aussi
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Personnalités
La comédienne Anouk Aimée ("Un homme et une femme") est morte à l'âge de 92 ans
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Personnalités
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...

Des happenings répétés qui ne sont pas du goût de tout le monde chez TF1 et surtout pas de Nonce Paolini, qui avait déjà mis en garde la direction de D8 concernant les débordements de Cyril Hanouna, visiblement sans résultat. Le PDG de TF1 a donc tenu hier à faire une mise au point, publique cette fois. Interrogé par le matinalier de France Inter, Patrick Cohen, sur un éventuel manque d'humour de la part desa chaîne, Nonce Paolini a développé une offensive en deux temps.

"Cyril Hanouna connaît très bien TF1"

Tout d'abord, il a tenu à remettre en cause la posture de Cyril Hanouna, qui dit souvent dans son émission n'avoir jamais pu rentrer chez TF1. "Cyril Hanouna connaît très bien TF1" a-t-il ainsi commencé avant de poursuivre : "Il y a moins d'un mois, je l'invitais à déjeuner à TF1. Il a déjeuné au club de TF1". Une rencontre facilitée, selon le patron de la Une, par Gérard Louvin, collaborateur de TF1 et chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" et organisée "pour connaître" l'animateur de D8, non pour le recruter.

"Il m'a même offert des chocolats, c'est vous dire !"

Pour souligner un peu plus leur bonne entente, Nonce Paolini a tenu à préciser que Cyril Hanouna lui avait même "offert des chocolats" lors de ce déjeuner. "C'est vous dire !" a-t-il ajouté avant d'enfoncer le clou une dernière fois en affirmant que Cyril Hanouna était revenu à TF1 hier en tant qu'invité de la chaîne LCI pour réagir à son titre de meilleur animateur de l'année décerné lors des "TV Notes 2013". Et le patron de la Une de conclure avec humour : "Il connaît le club TF1. Et maintenant il connaît les studios de TF1. C'est vous dire s'il est le bienvenu !".

"Dangereux terroristes"

Après ces révélations savamment distillées sur les liens entre sa chaîne et Cyril Hanouna, Nonce Paolini est passé au deuxième temps de sa mise au point, plus moralisateur cette fois. Le successeur de Patrick Le Lay a ainsi rappelé :"Simplement, on ne vient pas chez les gens n'importe comment, à n'importe quelle heure". Et le patron de la première chaîne d'expliquer : "Quand on voit les portes fermées comme cela, il faut savoir que TF1 est sous le régime du plan vigipirate rouge et que nous sommes astreints à des mesures de sécurité particulière". Avant de préciser avec malice : "Surtout quand de dangereux terroristes comme lui arrivent".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
"Il ne connaît rien à rien de la télé" : Cyril Hanouna étrille (encore) Aurélien Saintoul, le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la TNT
"Il n'y a pas d'augmentation budgétaire" : Cyril Hanouna confirme le retour de deux émissions sur C8 l'année prochaine
Audiences : Quel bilan pour "Face à Hanouna", le talk-show du week-end de Cyril Hanouna sur C8 ?
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à "Complément d'Enquête"
Voir toute l'actualité sur Cyril Hanouna
Autour de Cyril Hanouna
  • Camille Combal
  • Michaël Youn
  • Apolline de Malherbe
  • Manu Levy
  • Gérard Louvin
  • Thierry Moreau
  • Jean-Michel Maire
  • Cartman
l'info en continu
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy, la deuxième paire de commentateurs de TF1 pour l'Euro 2024 ?
Interview
"Le plus gros stress de ma carrière'" : Qui sont Julien Brun et Sabrina Delannoy,...
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe du monde de la compétition de TF1
TV
"Ninja Warrior, le choc des nations" : On connaît la date de lancement de la Coupe...
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk Aimée
TV
Déprogrammation : Arte modifie sa grille en urgence pour rendre hommage à Anouk...
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati s'énerve au micro de Nicolas Demorand
Radio
"Vous attendez quoi là ? La bonne phrase" : Invitée sur France Inter, Rachida Dati...
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur, Vincent Labrune appelle Maxime Saada et Vincent Bolloré à "renouer le dialogue" avec la LFP
Plateforme
"Canal+ n'a jamais voulu discuter" des droits de la Ligue 1 : Au pied du mur,...
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal Praud prend pour cible l'émission de Karim Rissouli sur France 5
TV
"'C ce soir' en campagne contre le Rassemblement national" : Sur CNews, Pascal...