Emmanuel Chain : "Haute Définition" de retour le 17 mai

Partager l'article
Vous lisez:
Emmanuel Chain : "Haute Définition" de retour le 17 mai
Le logo de "Haute Définition".
Le logo de "Haute Définition". © Capture Ozap
Le lundi 17 mai prochain, dès 20h45, Emmanuel Chain présentera le deuxième numéro de Haute Définition, le nouveau magazine d'investigation de la Une. On connait d'ores et déjà le contenu de trois des enquêtes prévues. Tout d'abord, le magazine s'intéressera aux fonctionnaires dont les

Le lundi 17 mai prochain, dès 20h45, Emmanuel Chain présentera le deuxième numéro de Haute Définition, le nouveau magazine d'investigation de la Une. On connait d'ores et déjà le contenu de trois des enquêtes prévues.

Tout d'abord, le magazine s'intéressera aux fonctionnaires dont les conditions de travail sont hors-la-loi. « Vacataires corvéables à merci et enchaînant à l'infini les CDD, salaires versés en retard, harcèlement non sanctionné, licenciement sans indemnité et même, parfois, travail au noir? Si vous croyez que travailler dans la fonction publique signifie forcément sécurité de l'emploi et absence de stress, détrompez-vous. Parfois, avec certains de leurs agents, l'Etat et les collectivités locales peuvent se comporter comme des "patrons voyous", usant de pratiques qui seraient passibles de lourdes sanctions s'il s'agissait du secteur privé. La plupart des victimes font partie des agents qui, s'ils travaillent pour l'Etat, ne bénéficient pas du statut de fonctionnaire » nous explique TF1.

Cette enquête pourrait faire polémique. Lors du premier numéro diffusé fin mars, un des reportages de l'émission avait déjà fait parler : en s'intéressant aux dealers d'une cité, Haute Définition avait contraint la police à anticiper une perquisition (lire notre brève).

Le magazine proposera également un autre sujet consacré aux ados qui ont recours à la chirurgie esthétique avant leurs vingt ans. Enfin, Haute Définition reviendra sur le phénomène Avatar en se rendant au fin fond du Brésil où « dans une forêt encore inviolée à des milliers de kilomètres de Rio, se cache une des dernières tribus amazoniennes coupées de l'homme blanc ». « Environ 200 individus qui vivent nus et chassent encore le poisson à l'arc. Comme les créatures du film de James Cameron, ils ne doivent leur subsistance qu'aux ressources de la nature et sont menacés par la déforestation et un projet de barrage » nous précise TF1.

Le premier numéro, diffusé le 29 mars dernier, avait réuni 4,9 millions de téléspectateurs (20,2% du public). TF1 s'est encore engagée à diffuser un troisième numéro.

Emmanuel Chain
Emmanuel Chain
Emmanuel Chain : "23 ans après sa création, 'Sept à Huit' reste l'access le plus puissant de la télévision française"
"Capital" : Emmanuel Chain de retour sur M6 ce soir
"Monkey", le média en ligne d'Emmanuel Chain, se lance aujourd'hui
Emmanuel Chain : "J'ai toujours aimé la transgression de M6"
Voir toute l'actualité sur Emmanuel Chain
Autour de Emmanuel Chain
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...