Lars Von Trier lâché par un de ses distributeurs après son dérapage nazi

Partager l'article
Vous lisez:
Lars Von Trier lâché par un de ses distributeurs après son dérapage nazi
Lars Von Trier
Lars Von Trier © Crédits : Abaca
Dans le même temps, le réalisateur a été déclaré "persona non grata" au Festival de Cannes.

Malgré des excuses qui n'ont pas tardé, Lars Von Trier va visiblement devoir payer ses déclarations d'hier sur sa « sympathie » envers Hitler. Selon le Hollywood Reporter, un des distributeurs de son prochain film, actuellement en compétition à Cannes, a décidé de rompre le contrat qui le liait au réalisateur.

« En raison des propos inacceptables tenus en conférence de presse et sa déclaration clairement nazie - qui offense le peuple juif mais aussi les hommes en général - la société Distribution Company SA, propriétaire des droits de distribution de Melancholia pour une partie du continent sud-américain, a décidé d'annuler le contrat qui le liait au film » indique la société dans un communiqué.

Hier, alors qu'il présentait son film lors du Festival de Cannes, Lars Von Trier avait confié qu'il « comprenait Hitler ». « Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin » avait-il précisé alors qu'on l'interrogeait sur ses origines allemandes. « Je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui. Mais bien sûr je ne suis pas pour la Deuxième Guerre mondiale, je ne suis pas contre les juifs. Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier » avait enchaîné le réalisateur avant de conclure par un « OK, je suis un nazi ».

Sommé de s'expliquer par les organisateurs du festival, Lars Von Trier s'était ensuite excusé en démentant être antisémite ou nazi. Aujourd'hui, le réalisateur danois a été déclaré « persona non grata » au festival même si son film reste en compétition.

Lars von Trier
Lars von Trier
Arte consacre un cycle à Lars Von Trier
"Nymphomaniac" de Lars von Trier interdit en Turquie
Le producteur de "Nymphomaniac" coupe 1h30 du film
Les acteurs de "Nymphomaniac" en plein orgasme sur la campagne d'affichage du film
Voir toute l'actualité sur Lars von Trier
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...