Laurent Baffie annonce la fin de "17e sans ascenseur"

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Baffie annonce la fin de "17e sans ascenseur"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Laurent Baffie ne dînera plus sur Paris Première à la rentrée.
Laurent Baffie ne dînera plus sur Paris Première à la rentrée. © Abaca
Après seulement une saison, l'animateur a confirmé l'arrêt de son émission sur Paris Première, "17ème sans ascenseur", faute d'audience.

Une petite saison et puis s'en va. "17e sans ascenseur", l'émission deLaurent Baffie sur Paris Première ne sera pas renouvelée la saison prochaine. L'animateur l'a annoncé dimanche après-midi sur son compte Twitter : "Le dîner sur Paris première s'arrête faute de téléspectateurs". Avant d'ironiser en ce jour de manif pour tous : "Grosse manif cet après midi pour le rétablissement de mon émission. Plus de 500.000 personnes attendues".

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Par ce tweet, l'animateur vient confirmer une rumeur qui courait depuis déjà plusieurs semaines. Elle s'était d'ailleurs amplifiée après les propos tenus sur LCI par le président de Paris Première, Jérôme Bureau. Interrogé dans l'émission "La Médiasphère" sur l'avenir de "17e sans ascenseur", il avait déclaré : "Il faut qu'on discute avec lui. (...) On a envie de continuer à avoir Laurent Baffie sur la chaîne. Est-ce que c'est avec cette émission là ou avec une autre, on a pas encore décidé". (...) La décision semble donc avoir été prise depuis, et Laurent Baffie a apparemment préféré prendre les devants sur Twitter.

"Une émission 'plus à la Baffie'"

Malgré l'arrêt de son émission, l'animateur pourrait quand même rester sur Paris Première. C'est en tout cas le souhait affiché de Jérôme Bureau qui évoque un programme qui "pourrait prendre une autre forme, plus 'divertissement', plus 'à la Baffie'". Une émission qui serait "encore plus déconnante, encore plus poil-à-gratter, encore plus différente de ce qui peut se voir partout". Le patron de Paris Première a cependant laissé entendre que l'accord de l'animateur n'était pas encore acté : "J'espère qu'il aura envie, je touche du bois" a ainsi conclu Jérôme Bureau.

Lors de ce même entretien, le patron de Paris Première a également fait un point sur les autres émissions 'vitrine' de Paris Première. Il a ainsi confirmé le retour à la rentrée de "Ça balance à Paris" que puremedias vous annonçait le 16 mai dernier. Il a aussi réaffirmé le maintien de "Zemmour et Naulleau" en précisant que l'émission était devenu "un étendard de la chaîne". Par ailleurs, Jérôme Bureau a également évoqué la possibilité que "Paris dernière", l'émission des noctambules, puisse être incarnée par une femme après le départ de Philippe Besson à la fin de la saison.

Laurent Baffie
Laurent Baffie
Laurent Baffie sera candidat aux élections législatives
"Du pus dans les gencives" : Laurent Baffie dévoile le titre de sa future "comédie romantique"
"Elle s'est barrée comme une merde" : Laurent Baffie règle ses comptes avec Christine Angot
Laurent Baffie sur la jupe de Nolwenn : "Ça ne méritait pas cette vindicte"
Voir toute l'actualité sur Laurent Baffie
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...