Le remake US de "LOL" va sortir dans l'indifférence totale

Partager l'article
Vous lisez:
Le remake US de "LOL" va sortir dans l'indifférence totale
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Joli succès en France en 2008, "LOL" ne connaîtra pas le même sort outre-Atlantique. Attendu pour le 4 mai prochain aux Etats-Unis, le film ne bénéficiera d'aucune promotion et ne sortira que dans... 7 villes !

Le succès français de "LOL (Laughing Out Loud)" ne se transposera pas outre-Atlantique. En effet, si dans l'Hexagone le film de Liza Azuelos porté par Sophie Marceau et Christa Theret a séduit près de 3,6 millions de spectateurs en 2009 - et plus de 8 millions sur TF1 en fin d'année dernière -, la sortie du remake américain prévue pour le 4 mai prochain s'annonce comme une véritable catastrophe industrielle.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

"Ils ne pouvaient pas s'occuper de mon film"

Pourtant, tout semblait bien parti pour cette comédie sur les rapports entre une adolescente et sa mère. En janvier 2010, les deux rôles principaux étaient confiés à deux actrices très appréciées outre-Atlantique : Demi Moore et Miley Cyrus. A l'affiche, on retrouvait également Thomas Jane, le héros de "Hung", ainsi qu'Ashley Greene, l'une des vampires de la célèbre saga "Twilight". De son côté, Liza Azuelos prenait les rênes du scénario et de la réalisation du remake de son propre film.

Mais en début d'année, tout s'est compliqué pour ce "LOL Made in USA". Alors que la sortie du film était annoncée pour le 22 avril outre-Atlantique, Douglas Booth, l'acteur qui joue le petit-ami de Miley Cyrus sur grand écran, révélait qu'aucune date n'était réellement arrêtée. En effet, comme le rapporte le L.A. Times, les studios Lionsgate avaient préféré tout miser sur les échecs "Identité Secrète" avec Taylor Lautner et "Conan Le Barbare" ainsi que sur l'énorme succès "Hunger Games".

De plus, la cible visée par le film se situe juste entre "Hunger Games" et une autre grosse sortie de Lionsgate, "Ce qui vous attend quand vous attendez un enfant", avec Jennifer Lopez, Cameron Diaz ou encore Cheryl Cole. "Ils ne pouvaient pas s'occuper de mon film donc j'étais sur liste d'attente" a déclaré Liza Azuelos au L.A. Times. Finalement, "LOL Made in USA" débarquera dans les salles obscures de 7 villes seulement le 4 mai prochain.

Zéro promotion !

Une sortie qui risque d'être totalement éclipsée par le blockbuster "Avengers" qui arrivera dans les salles américaines le même jour et pourrait signer le deuxième meilleur démarrage de l'histoire. Le L.A. Times révèle également que le film aurait pu sortir directement en DVD mais qu'une clause du contrat stipule une diffusion dans un parc minimum de 100 salles. Et pour couronner le tout, le remake de "LOL" ne bénéficiera d'aucune promotion, Lionsgate refusant d'allouer un budget au film.

"Je pensais vraiment que ce film pouvait être universel. D'habitude, les films pour adolescents sont soit tendres, soit effrayants, soit avec des vampires, mais ils ne sont jamais réalistes. L'histoire de 'LOL' n'est ni trop sale ni trop stupide" a expliqué Liza Azuelos au L.A. Times, tout en déclarant rêver d'un succès grandissant, qui pousserait Lionsgate à revoir sa position. "Je suis très flattée que le film sorte. J'espère qu'il y aura une sortie nationale" avoue-t-elle.

Miley Cyrus
Miley Cyrus
Clip : Miley Cyrus enchaîne avec "Younger Now"
Miley Cyrus critique "Supergirl", la production lui répond
MTV Video Music Awards 2014 : Miley Cyrus invite un SDF pour récupérer son prix
Miley Cyrus : NBC dans le viseur du CSA américain après la diffusion de son concert
Voir toute l'actualité sur Miley Cyrus
Autour de Miley Cyrus
  • Justin Bieber
  • Jennifer Lopez
  • Jonas Brothers
  • Marion Cotillard
  • Tim Burton
  • Cheryl Cole
  • Lana Del Rey
  • Demi Lovato
  • Vanessa Hudgens
  • Chris Hemsworth
  • Jessie J
  • Lucas Till
  • Rebecca Black
  • The X Factor
  • Hannah Montana
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...