Ligue des champions : Patrick Drahi veut se faire rembourser les matchs non-joués

Partager l'article
Vous lisez:
Ligue des champions : Patrick Drahi veut se faire rembourser les matchs non-joués
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Patrick Drahi
Patrick Drahi © Abaca
La compétition européeenne de football est à l'arrêt depuis la mi-mars.

"I want my money back". Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes mercredi, Patrick Drahi, patron fondateur du groupe Altice, a fait savoir selon Reuters son intention de se faire rembourser les matches de football non-diffusés depuis mars. Via son bouquet RMC Sport, Altice diffuse chaque année la Ligue des champions et la Ligue Europa pour près de 350 millions d'euros par saison.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

"Nous avons déjà payé 175 millions en juillet l'an dernier pour la première partie de la saison et nous avons payé en janvier 175 millions supplémentaires pour la deuxième partie de la saison", a détaillé Patrick Drahi, en marge de la publication des résultats trimestriels du groupe. Et d'ajouter : "Le problème est le suivant : je n'ai vu personne jouer depuis mi-mars. Nous n'allons pas payer (l'UEFA) pour quelque chose que je n'obtiens pas, ok? (...) Pour faire simple, je compte récupérer de l'argent, très rapidement", a conclu l'homme d'affaires. Patrick Drahi rejoint là les positions de Canal+ et beIN Sports qui, après un long bras de fer avec la Ligue de football professionnel, ont réussi à revoir à la baisse les droits à verser pour la dernière partie de la saison de Ligue 1.

Plan d'économies

Cette semaine, Altice a annoncé son intention de baisser ses investissements dans les programmes, notamment sportifs, afin de se recentrer sur l'information via ses marques BFM et RMC. Le groupe a fait ainsi savoir qu'il ne poursuivrait pas à terme la diffusion des compétitions d'athlétisme, d'équitation et de tennis. Dans les semaines à venir, Altice compte mettre en oeuvre un vaste plan d'économies pour sa branche médias, qui se traduira notamment par des suppressions de postes.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...